Tous nos conseils sur le déménagement

Vous déménagez ? Nos 12 conseils pour partir du bon pied !

Publié le

Tags de l'article

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie de bouger. Chaque année, le printemps s’impose comme la meilleure saison pour déménager. Mais êtes-vous sûr d’avoir tout bien prévu ? Avant de charger les cartons, faites le point avec nos 12 conseils pratiques pour partir du bon pied.

Vous voulez réussir votre déménagement ? Bénéficiez de nos 12 conseils pratiques

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

1/ Rien ne sert de courir…

Un déménagement, c’est d’abord de l’organisation : il faut partir à point ! À l’approche du jour J, restez zen grâce à une préparation en béton. Emplacement des cartons, trajet à suivre, garde des enfants : tout doit être sous contrôle

2/ Déménagez avec ENGIE

Besoin d’aide pour préparer votre planning ? Rendez-vous sur notre boîte à outils du déménagement. Vous y trouverez la liste des étapes à ne pas oublier, nos astuce, des conseils pratiques, tous les outils administratifs nécessaires.

3/ Faites confiance aux pros

Il y a deux façons de déménager : avec des amis, au risque de perdre quelque chose (un carton/un ami/votre patience…) ou avec des professionnels. Pour tous ses clients, ENGIE a conclu des partenariats avec des services de déménagement :

8% de remise avec Demeco

10% de remise avec Les Gentlemen du Déménagement

5% de remise sur un déménagement rapide avec le déménageur de votre choix sur la plateforme Emoovz

4/ Résiliez vos contrats d’énergie

Vous connaissez le topo : dès que vous quittez un logement, même s’il y a un repreneur derrière, vous devez résilier tous vos contrats d’énergie. Et pour prendre un peu d’avance, faites une demande en ligne auprès de ENGIE au plus vite pour votre(vos) nouveau(x) contrat(s).

5/ Trouvez le contrat d’énergie fait pour vous

Ça ne vous aura pas échappé : votre nouveau logement n’est pas le même que l’ancien ! Vous avez trouvé plus grand, plus petit, orienté différemment, mieux isolé, etc. Pour toutes ces raisons, vous avez besoin de nouveaux contrats d’énergie, plus adaptés. Nous avons conçu un tableau comparatif spécialement pour vous aider à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. 

6/ Profitez-en pour changer vos habitudes

Qui dit nouveau contrat dit nouvelles habitudes. Pourquoi, par exemple, ne pas changer de moyen de paiement et opter pour la mensualisation ou le prélèvement automatique ? Des solutions simples, parfaitement fiables et sans engagement.

7/ Internet, téléphone, TV : prenez un temps d’avance

Ouf, le déménagement est enfin terminé ! Premier réflexe : s’accorder un moment de répit devant la télévision. Oui, mais pour cela, il faut avoir informé suffisamment à l’avance son fournisseur d’accès Internet et TV. Pensez aussi à prévenir vos opérateurs de téléphonie mobile et fixe.

8/ N’oubliez pas le suivi du courrier

Dès que vous connaissez votre nouvelle adresse et votre date de déménagement, contactez le service de réexpédition de La Poste. Une solution tranquillité pour éviter que votre courrier ne se perde dans la nature.

9/ Soyez à jour avec l’administration

Déménager, c’est synonyme de démarches administratives. N’en oubliez aucune : CAF, Assurance Maladie, Retraite, Impôts, APL etc. Coup de chance : l’État a mis en ligne une page dédiée pour toutes vos démarches. N’oubliez pas non plus d’actualiser la carte grise de votre véhicule : c’est obligatoire dans un délai d’un mois après votre déménagement.

10/ Nouveaux voisins, nouveaux amis

Une fois installé dans votre nouveau chez-vous, il est conseillé de prendre contact avec vos voisins. Que ce soit à l’occasion de votre emménagement ou de votre crémaillère, soyez amical, disponible et respectueux des règles du quartier ou de la copropriété.

11/ Restez zen

Un déménagement, c’est du stress. Inspirez, soufflez, et découvrez les options tranquillité de ENGIE. Assistance, dépannage, accompagnement : de quoi rester zen en toutes circonstances !

12/ Devenez incollable sur le déménagement

Vous avez une question ? Découvrez notre espace Questions/Réponses dédié. Avant, après, pendant : tout ce qu’il faut savoir sur votre déménagement !

déménager nouveau départ