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Déménagement / emménagement : à qui vous adresser pour être alimenté en électricité ?

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Vous allez bientôt déménager. Votre foyer est sens dessus dessous, noyé sous les cartons et, en plus, vous devez effectuer de multiples démarches. Pour profiter de votre première soirée dans votre nouveau domicile à la lueur d'une ampoule, il faut vous assurer de son alimentation électrique ! Comment procéder ? Suivez le guide ENGIE !

En quittant votre habitation, vous devez clore votre engagement avec votre fournisseur

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Comment déménager avec un contrat d'électricité ?

Vous avez souscrit une offre électricité pour votre domicile actuel ? Il va vous falloir résilier ce contrat en déménageant. En effet, chaque logement dispose d'un compteur électrique qui lui est propre et chaque abonnement relie un bénéficiaire à un compteur identifié. Par conséquent, en quittant votre habitation, vous devez clore votre engagement avec votre fournisseur en relevant votre compteur électrique au moment de votre départ pour régler votre facture de clôture. Toutes les offres électricité ENGIE sont sans engagement de durée. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment sans frais. Il est toutefois préférable de faire votre demande entre 15 et 30 jours avant votre déménagement. Profitez-en pour anticiper votre arrivée dans votre futur logement en souscrivant un nouveau contrat qui prendra effet le jour de votre installation.

Préparer l'alimentation électrique pour votre emménagement

L'électricité est indispensable au bon fonctionnement de votre nouveau foyer. Grâce à l'accompagnement d'ENGIE, votre installation est simplifiée. Le formulaire en ligne vous permet de déclarer à la fois votre déménagement et votre emménagement. Une seule démarche à effectuer au minimum 15 jours avant votre emménagement pour résilier et souscrire vos contrats et bénéficier ainsi de l'alimentation électrique dans votre nouveau logement. Vous pouvez ensuite suivre l'évolution de votre demande depuis votre espace client. Pour faciliter cette mise en place, vous pouvez vous procurer le nom de l'ancien occupant ainsi que le numéro PDL (point de livraison) de votre nouveau compteur électrique. Cet identifiant propre à chaque compteur permet d'établir votre contrat. Votre fournisseur définira avec vous la puissance de votre compteur en fonction de vos équipements et de la surface de votre habitation ainsi que l'offre la plus adaptée à votre consommation avec, éventuellement, l'option heures pleines-heures creuses. La mise en service de votre abonnement peut nécessiter l'intervention d'un technicien d'ENEDIS, gestionnaire du réseau électrique, si le compteur a été coupé après la résiliation de votre prédécesseur. Si le compteur n'est pas coupé, vous devez tout de même souscrire un nouveau contrat, car la coupure peut survenir à n'importe quel moment dès lors que l'abonnement précédent a été résilié. Les frais de mise en service standards, c'est-à-dire sous 5 jours, sont les mêmes que le compteur soit coupé ou non : 24,08 € TTC*.

Le raccordement électrique de votre habitation neuve

Vous êtes en train de construire ? L'alimentation électrique de votre domicile se révèle plus complexe si vous vous installez dans une construction neuve. En effet, votre logement ne dispose peut-être pas encore de compteur électrique. Dans ce cas précis, il faut donc contacter ENEDIS, gestionnaire de 95 % du réseau national pour demander le raccordement électrique. ENEDIS étudiera votre dossier de demande de raccordement avant de vous envoyer, sous 10 jours ouvrés, une proposition chiffrée. Quand vous aurez validé cette dernière, les travaux pourront prendre jusqu'à 6 semaines selon la puissance de raccordement souhaitée et la nécessité d'étendre le réseau. Ce n'est qu'une fois le certificat de conformité de votre raccordement délivré que vous pourrez souscrire à une offre auprès d'un fournisseur d'électricité.

*Source : Catalogue des prestations ENEDIS, version du 1er août 2017.

http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

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