Tous nos conseils sur le déménagement

Comment estimer au mieux son budget déménagement ?

Publié le

Déménager, changer d’horizon personnel et/ou professionnel, découvrir de nouveaux environnements : tout cela est source de joie et d’épanouissement, mais cela a aussi un coût ! C’est pourquoi ENGIE vous propose un outil d’estimation du prix de votre déménagement. Simple, facile d’utilisation, fiable : ne vous laissez plus surprendre par des dépenses imprévues.

Le coût du déménagement est la première préoccupation des Français lorsqu’ils envisagent de déménager

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

estimer son budget déménagement

Le saviez-vous ? Le coût du déménagement est la première préoccupation des Français lorsqu’ils envisagent de déménager.

Je déménage ? 

Un déménagement, c’est rarement simple. Il faut tout prévoir, tout encadrer, tout calculer… et quand arrive le jour J, il peut encore y avoir de mauvaises surprises.

Que comprend le coût d’un déménagement ?

Plusieurs critères déterminent le prix d’un déménagement : la distance à parcourir, la localisation de votre nouveau logement, si celui-ci se trouve au rez-de-chaussée ou au cinquième étage sans ascenseur, etc. Mais le critère le plus important reste le volume en mètres cubes (m3) du mobilier à déplacer. En fonction de celui-ci, plusieurs éléments vont varier et moduler la note en conséquence :

le nombre de déménageurs (ou d’amis) à mobiliser,

le ou les véhicules nécessaires,

le matériel : cartons, emballages, etc.,

l’assurance.

Vous pourrez aussi avoir besoin d’un espace de stockage pour faciliter les déplacements.

Pour étudier les différentes options, n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix des déménageurs professionnels.

Vous cherchez un bon plan ? Si vous êtes client ENGIE, vous pouvez bénéficier de 10 % de remise immédiate sur votre devis de déménagement avec Les Gentlemen du Déménagement.

N’agissez pas dans l’urgence

Pour optimiser votre déménagement, il est important de s’organiser en amont. Bien souvent, les dépenses imprévues sont dues à un oubli dans la préparation.

Pour mieux anticiper vos dépenses, établissez un planning prévisionnel avec notre application et programmez des alertes à partir de 3 mois avant le jour J.

Bien se préparer, c’est aussi faire le tour des questions les plus fréquentes. Comment faire pour résilier mes contrats ? Quelles sont les démarches à effectuer pour raccorder mon logement ? Comment trouver une nouvelle offre adaptée à ma nouvelle situation ?  

La bonne astuce : prenez un temps d’avance et choisissez les contrats d’énergie pour votre nouveau domicile entre six semaines à cinq jours avant la date de votre emménagement.

Des conseils en ligne, des offres d’énergie, une assistance sur-mesure

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités