Tous nos conseils sur le déménagement

Lettre de résiliation d’un contrat d’électricité

Publié le

Tags de l'article

Cartons emballés. Nouveau bail signé. Utilitaire de déménagement loué. Votre déménagement s'annonce sous les meilleurs auspices... Avez-vous pensé à envoyer la lettre de résiliation de votre contrat d'électricité ? ENGIE vous explique tout en détail.

Le jour de votre départ, n'oubliez pas de relever votre compteur pour communiquer votre index de consommation

Changez de fournisseur

Choisissez ENGIE pour votre nouveau contrat d'électricité verte et de gaz naturel.

Résiliation de votre contrat d'électricité : obligatoire, simple et gratuit

Pour résilier votre contrat d'électricité, rappelez-vous ceci : c'est obligatoire, simple et gratuit. Pourquoi obligatoire ? Tout simplement parce que la résiliation auprès de votre fournisseur est la seule manière pour vous de ne pas payer la consommation électrique après votre départ de l'ancien domicile. Simple parce qu'il suffit, une à deux semaines avant votre départ, de remplir un formulaire sur votre espace client, de téléphoner à votre fournisseur en vous munissant de votre point de livraison ou d’envoyer une lettre de résiliation à ENGIE

Enfin, cette démarche est totalement gratuite, quelle que soit la raison de votre résiliation et quel que soit le moment où vous la demandez : déménagement, départ à l'étranger, changement de fournisseur, situation particulière comme un sinistre... 

Le jour de votre départ, n'oubliez pas de relever votre compteur pour communiquer votre index de consommation (ou vos index si vous avez souscrit une offre tarifaire heures pleines/heures creuses) à votre fournisseur qui clôturera ainsi votre contrat d'électricité et vous enverra une facture de régularisation. 

Attention toutefois, ENEDIS peut facturer le déplacement d'un technicien si vous faites le choix d'un rendez-vous de résiliation.

Résiliation électricité : une lettre avec ou sans accusé de réception, c'est comme vous voulez !

Vous souhaitez absolument conserver une trace écrite de votre résiliation ? La lettre de résiliation de votre contrat d'électricité est alors le moyen le plus adapté. Vous l'enverrez avec un accusé de réception ou pas, ce n'est pas obligatoire, et en conserverez une copie. Pensez à envoyer votre courrier deux semaines à un mois avant votre départ pour que la résiliation soit bien effective. 

Éléments clés pour rédiger une lettre de résiliation d'électricité

Vous aurez besoin des éléments suivants : numéro et date de souscription de votre contrat, point de livraison, date effective du déménagement. Vous trouverez ici un modèle de lettre type de résiliation de fournisseur d'énergie. Adressez votre courrier à l'adresse indiquée en haut à droite de la lettre type. 

Suite à cette résiliation, ENGIE vous fera parvenir votre facture de clôture et de régularisation. Sachez que si vous souhaitez résilier votre contrat d'électricité, mais en ouvrir un pour votre nouveau logement chez ENGIE, un seul formulaire existe en ligne. Vous pouvez également à tout moment contacter directement le service clients ENGIE. Que vous ayez besoin de conseils pour votre déménagement ou de l'aide pour rédiger votre lettre de résiliation, ENGIE est à votre écoute !

Ces articles peuvent vous intéresser...