Tous nos conseils sur le déménagement

Vous emménagez dans une nouvelle maison : que faire de votre contrat gaz ?

Publié le

Tags de l'article

Durant votre déménagement, vous ne pourrez pas amener votre contrat gaz dans vos cartons. Mais comment résilier votre ancien abonnement gaz ? Comment souscrire un nouveau contrat ? ENGIE vous donne toutes les étapes clés pour un déménagement serein.

Le jour de votre départ, pensez à relever votre compteur de gaz afin de recevoir votre facture de clôture. 

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Comment résilier votre contrat de gaz ?

Environ deux semaines avant votre déménagement, pensez à résilier votre contrat de gaz actuel. Si vous ne le faites pas dans les temps, vous continuerez à être facturé après votre départ. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client ou de remplir un formulaire dédié en ligne proposé par certains fournisseurs, ENGIE notamment. Vous indiquerez alors la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation de votre contrat de gaz prenne effet, et il vous suffira ensuite de souscrire un nouveau contrat pour votre futur logement. Le jour de votre départ, pensez à relever votre compteur de gaz afin de recevoir votre facture de clôture.

Quelles démarches pour souscrire un nouveau contrat ?

Après avoir résilié votre ancien contrat de gaz, vous pouvez en souscrire un nouveau pour votre futur logement. Cette démarche peut être effectuée entre 6 semaines et 5 jours avant votre emménagement. Pour cela, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone ou bien réaliser toutes vos démarches en ligne. 

Un formulaire de déménagement est prévu à cet effet par certains fournisseurs. Vous y indiquerez votre nouvelle adresse, votre numéro de point de comptage d’estimation (PCE), les relevés de votre nouveau logement, le nom de l’ancien habitant de votre logement et fournirez votre relevé d’identité bancaire. Afin d’établir votre nouveau contrat de gaz, vous devrez également indiquer les caractéristiques de votre nouveau logement et la fréquence d’occupation. Si le gaz a été coupé dans votre nouveau logement, des techniciens GRDF devront intervenir pour la remise en service de votre compteur gaz. 

Souscrire un contrat de gaz pour un logement neuf

Si vous avez emménagé dans un logement neuf non raccordé au réseau de gaz, vous allez devoir en premier lieu faire une demande de raccordement auprès de GRDF. Cette démarche peut se faire aussi bien par téléphone qu’en ligne. Après avoir reçu et accepté le devis de raccordement, des techniciens se déplaceront à votre domicile pour effectuer les travaux. Une fois le raccordement effectué, vous pouvez contacter ENGIE pour souscrire un contrat de gaz. Il est important que vous soyez présent lors de la mise en service du gaz afin de présenter les différents certificats de conformité de vos installations. Ceux-ci sont remis par les professionnels qui ont réalisé vos travaux d’installation.

ENGIE vous aide à déménager

Un déménagement peut être compliqué à organiser, c’est pourquoi ENGIE vous accompagne et vous conseille durant tout ce processus. N’hésitez pas à contacter le service client ENGIE pour en savoir plus sur les différentes démarches à effectuer pendant votre déménagement (changement d’adresse, dépôt de préavis, état des lieux, relevé de compteur, etc.). 

 

Ces articles peuvent vous intéresser...