Tous nos conseils sur le déménagement

Déménagement : faites appel à des professionnels !

Publié le

Tags de l'article

Dans quelques semaines, vous allez changer de maison ou d’appartement. Pour plus de simplicité, vous souhaitez faire appel à un déménageur professionnel. Retrouvez tous les conseils pratiques pour trouver le déménageur qu’il vous faut.

Si votre budget est un peu serré, sachez qu’il existe des sites communautaires de déménagement entre particuliers.

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

déménagement professionnels

Trouver un professionnel du déménagement, mode d’emploi
 

Déménager n’est jamais une chose évidente quand il s’agit de transporter des objets fragiles, des meubles encombrants, de gros appareils électroménagers... Faire appel à un professionnel du déménagement se révèle alors beaucoup plus simple : les déménageurs sont parfaitement entraînés pour ne pas se faire mal au dos, éviter la casse, monter ou démonter les meubles, transporter les objets volumineux… A la clé, un gain de temps et une tranquillité d’esprit pour vous !

Encore faut-il trouver un bon professionnel. Pour cela, faites marcher le bouche-à-oreille : vous connaissez sûrement quelqu’un qui a fait appel aux services de déménageurs professionnels et qui a été satisfait de leur prestation. Vous trouverez de nombreuses adresses sur Internet : il vous suffira d’indiquer quelques informations utiles, et les entreprises vous recontacteront pour vous proposer un devis de déménagement.

N’hésitez pas à faire plusieurs devis auprès de différentes entreprises et à comparer les prestations proposées. Plusieurs critères doivent être pris en compte : les cartons et le matériel (scotch, papier bulle…) sont-ils fournis ? Le montage et le démontage des meubles est-il inclus dans le tarif du déménageur ? Quel est le prix en cas de recours à un monte-charge ? Etc.

Vérifiez également que l’entreprise est sérieuse : elle doit être inscrite au registre du commerce et à la chambre syndicale du déménagement. Elle doit détenir une licence de transport et inclure une assurance déménagement sur le contrat proposé. 

L’astuce en + : pour trouver le déménageur qu’il vous faut, vous pouvez faire appel à un courtier en déménagement, comme le site i-demenager.com, qui vous permet de comparer les offres et les tarifs de déménagement de plusieurs entreprises en fonction de vos besoins.

Bon plan : si votre budget est un peu serré, sachez qu’il existe des sites communautaires de déménagement entre particuliers.

Avec ENGIE, facilitez-vous le déménagement !

Quand on déménage, il faut penser à plein de choses. Heureusement, ENGIE est à vos côtés pour vous simplifier la vie, et notamment pour vous rappeler de faire votre demande de contrat de gaz naturel et/ou d’électricité pour votre nouveau logement. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur la page « Vous déménagez ? », cela ne prend que trois minutes chrono. Vous trouverez aussi sur cette page toutes les infos pratiques utiles pour faciliter votre déménagement.