Tous nos conseils sur le déménagement

Déménagement gaz : le moment de changer de fournisseur ?

Publié le

Tags de l'article

Vous déménagez ? Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour revoir vos contrats d'énergie ? Résiliez votre contrat actuel, étudiez les différentes offres gaz d'ENGIE et optez pour celle qui correspond le plus à votre consommation.

Certains fournisseurs de gaz exigent par contrat un préavis de 30 jours pour une résiliation

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Déménagement : les démarches à engager pour votre abonnement gaz

Lorsque vous quittez un logement, vous devez résilier vos contrats d'énergie, électricité et gaz. Même si vous êtes satisfait de votre fournisseur ! En effet, vos abonnements sont affiliés à des compteurs propres à votre logement actuel. Votre futur domicile aura des compteurs avec des éléments d'identification différents qui nécessiteront une nouvelle souscription. Donc, parmi les différentes contraintes administratives, planifiez un moment pour résilier votre contrat en cours puis souscrire un nouvel abonnement gaz pour votre futur logement. Certains fournisseurs de gaz exigent par contrat un préavis de 30 jours pour une résiliation. Trois méthodes pour cela : le courrier avec accusé de réception, l'appel au service client de votre fournisseur gaz ou le formulaire de déménagement en ligne. Chaque solution vous permet d'ailleurs de résilier et souscrire en même temps. Il vous restera juste à relever les compteurs à votre départ et à votre arrivée.

Et si vous changiez de fournisseur gaz ?

Quelle meilleure opportunité qu'un déménagement pour remettre tout à plat ? C'est le moment de réfléchir à votre consommation d'énergie. Quels seront les équipements de votre futur logement ? Quel système de chauffage ? Quelles sont vos habitudes ? Vous y pensiez depuis quelque temps déjà, pourquoi ne pas changer de fournisseur de gaz maintenant ? Changer de fournisseur d'énergie permet de réaliser des économies. Choisir un fournisseur de gaz naturel permet d'agir en faveur de l'environnement et pour le climat. Financière et citoyenne, deux raisons motivantes pour passer le cap. L'ouverture du marché du gaz a entraîné l'émergence de nombreux fournisseurs d'énergie. De plus, la loi protège les consommateurs et vous autorise à changer de fournisseur dès que votre contrat ne vous satisfait plus. Une opération gratuite et sans engagement. Les seuls frais qui pourront vous être facturés sont l'intervention d'un technicien à votre demande pour relever le compteur. Changer de fournisseur de gaz n'impacte pas votre équipement : votre compteur est la propriété d'ENEDIS, distributeur du réseau gaz, et non la vôtre ou celle de votre fournisseur. Le changement est transparent pour vous, seule votre facture change.

 

Choisissez votre solution gaz avec ENGIE

ENGIE vous propose plusieurs offres de gaz naturel sans engagement de durée. En tant qu'opérateur historique, ENGIE vous accompagne dans votre réflexion et développe de nombreux services pour vous satisfaire. Suivez votre consommation depuis votre espace personnel. Ne prenez pas de risques avec l'offre Gaz Ajust. A chaque date anniversaire du contrat, votre tarif de gaz est réévalué en fonction de l'évolution du tarif réglementé du kWh : si le prix a baissé, votre tarif diminue, si le prix a augmenté, votre tarif reste gelé. Si votre domicile est équipé d'une chaudière gaz, le contrat Confort Connecté est fait pour vous. Grâce au thermostat Netatmo et à l'application correspondante sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez régler à distance votre chauffage et ainsi ajuster votre consommation à vos stricts besoins. Analysez vos besoins en ligne et cliquez sur le bouton "déménager avec cette offre" pour recevoir l'appel d'un conseiller dans les 48 heures et préparer votre déménagement et votre futur contrat. 

Ces articles peuvent vous intéresser...