Tous nos conseils sur le déménagement

Stockage de meubles : les bonnes raisons de choisir la caisse mobile

Publié le

Tags de l'article

Un notaire débordé, un ancien propriétaire qui ne peut pas déménager avant votre arrivée, un banquier parti en vacances… Pas toujours facile de trouver la date magique pour déménager et emménager le même jour. Dans ce cas, une solution bien connue : le stockage des meubles. Mais connaissez-vous le système de caisse mobile ? Une alternative futée, à ne pas négliger ! On vous la présente de ce pas.

Une solution plus sûre, qui limite les manutentions comme dans un déménagement classique

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Automobile, Batmobile… et la caisse mobile, c’est quoi ?

Vous ne pouvez pas emménager tout de suite et devez stocker vos meubles pendant quelque temps ? Vos déménageurs peuvent alors vous proposer d’utiliser la solution « caisse mobile ». Pendant toute la durée du déménagement et du stockage, votre mobilier et vos affaires restent rangés et protégés dans des immenses caisses. Une solution plus sûre, qui limite les manutentions comme dans un déménagement classique où vos affaires sont entassées dans un camion, puis déchargées dans un garde meuble, puis de nouveau rechargées au moment de votre emménagement.

Déménager avec des caisses mobiles, comment ça se passe exactement ?

  1. Le jour du grand départ, les déménageurs chargent et rangent proprement vos meubles dans de grandes caisses de stockage (plus de 2 mètres de longueur et hauteur). Elles sont déjà placées dans le camion de déménagement.
  2. Une fois chargées et fermées, ces caisses mobiles (ou « containers ») sont plombées devant vous, et ne seront ouvertes qu’au moment de votre emménagement. Rien de mieux pour assurer la sécurité de vos biens !
  3. Votre mobilier et vos cartons sont ensuite stockés tels quels, dans ces caisses et dans un garde-meuble (celui du déménageur ou autre entrepôt).
  4. Le jour de votre emménagement, les déménageurs rapportent vos caisses devant votre nouveau chez vous et les déchargent.

Entre temps, vos affaires n’ont pas bougé d’un millimètre, elles sont restées à l’abri dans leurs caisses mobiles jusqu’au jour J.

Déménager avec ENGIE, c’est facile et ça se fait en ligne !

Avez-vous pensé à informer ma DRH de votre changement d’adresse ? Est-ce que vous avez fait les papiers pour transférer votre abonnement internet ? Et les enfants, quand faut-il les inscrire à l’école ? Ah ! Il y a de quoi s’arracher les cheveux de la tête pendant un déménagement…

Heureusement, ENGIE vous a préparé une check-list du déménagement et vous permet d’avoir de l’énergie le jour de votre emménagement en ouvrant votre contrat directement en ligne ! Allez hop, un souci en moins ! 

 

Caisse mobile ou garde-meuble, quelles différences ?

Quand on n’est pas déménageur professionnel, difficile de bien faire la différence entre la solution « caisse mobile » et le stockage en garde-meuble classique. Faisons le point :

  • En caisse mobile, votre mobilier est stocké directement à l’intérieur de la caisse. Quand vous déménagez du point A au lieu de stockage, il n’est pas nécessaire de décharger vos affaires du camion. Il suffit juste de manutentionner les caisses pour les ranger dans l’entrepôt.
  • Le jour de votre emménagement, les déménageurs reviennent chercher vos caisses mobiles au lieu d’entreposage et les amènent devant chez vous, le point B. Rebelotte, contrairement au stockage dans un garde-meuble classique, pas besoin de charger pour décharger ensuite.

Avantage, en limitant le nombre de fois où vos affaires sont manutentionnées, vous réduisez mathématiquement le risque de casse. Vous devrez pouvoir économiser aussi sur le coût de votre déménagement car vous demandez moins de temps et d’énergie aux déménageurs.

Niveau sécurité, le garde-meuble assure !

Les lieux de stockage de meubles sont généralement surveillés et sécurisés 24h/24 et 7j/7. Contrôle d’accès, équipement anti-incendie, système de surveillance contre le vol. Vos affaires sont comme des coqs en pâte, bien protégées. Faites-nous confiance, un garde-meuble ou entrepôt seront toujours plus sûrs que de stocker meubles et cartons dans le garage sombre et humide d’un ami.

caisse mobile