Fournisseur d’énergie : changez pour le meilleur

Afficher le numéro
Appeler un conseiller 09 69 32 13 48 (Appel non surtaxé)

Tout ce qu'il faut savoir sur le déménagement pendant ce nouveau confinement

de lecture
Publié le , mis à jour le

Vous avez un projet de déménagement mais vous ne savez pas comment procéder ? Pouvez-vous le réaliser ? Mesures, organisation, contacts, signature ou report de contrat, accès à l'énergie... ENGIE répond à toutes vos questions et vous donne toutes les clés pour connaître vos droits et vous aide à comprendre ce qui change dans le contexte actuel.

Bon à savoir

Depuis le 4 Avril, la France est entrée dans une nouvelle période de confinement suite à la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, les modalités ne sont pas les mêmes que pendant les derniers confinements.

Est-il possible de déménager pendant le confinement ?

Oui, les déménagements sont autorisés sur présentation d’un justificatif. Nous vous conseillons ainsi de vous munir de votre justificatif de domicile, d’un bail ou d’un acte de vente et aussi d’une attestation sur l’honneur. Vous pourrez présenter ces pièces en cas de contrôle.

Comme lors des deux derniers confinements, les notaires mettent en place des procédures dématérialisées pour poursuivre leur activité. N’hésitez pas à contacter le vôtre pour lui demander les modalités mises en place par son cabinet.

Fournisseur d’énergie : choisissez le meilleur !
Avec ENGIE, optez pour de l’électricité verte, du gaz naturel et des actions concrètes pour la planète !

 

Est-ce que je peux déménager dans une autre région que celle de mon domicile actuel ?

Oui, les déménagements constituent un motif valable pour se déplacer d’une région à l’autre, sur présentation d’une attestation et d’un justificatif.

Puis-je engager une entreprise de déménagement ?

Oui, les entreprises professionnelles de déménagement ont l’autorisation de poursuivre leur activité comme l’a précisé la Chambre syndicale du déménagement. Elles ont adapté leur mode de fonctionnement pour respecter les règles sanitaires qu’impose la situation actuelle.

Puis-je faire intervenir un professionnel pour des travaux ?

Oui, les travaux à votre domicile peuvent continuer contrairement au premier confinement, les entreprises du BTP et les artisans peuvent poursuivre leurs activités.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous