Besoin d'aide ?

Vous déménagez ?

  • Souscrire un contrat en quelques clics !

    Gratuit et disponible 24h/24

Vous souhaitez résilier votre contrat et en souscrire un pour votre nouveau logement ?

Vous souhaitez résilier votre contrat et en souscrire un pour votre nouveau logement ?

Vous quittez votre logement et ne voulez pas continuer de payer le gaz et/ou l’électricité après votre départ ? Nous vous facilitons la vie avec une seule démarche pour demander la résiliation de votre(vos) ancien(s) contrat(s) ENGIE et en souscrire un pour votre nouveau logement… pour un déménagement en toute sérénité.

Gaz et électricité : quand résilier, quand souscrire ?


Vous prévoyez de faire ces démarches mais une question subsiste : quel est le bon timing ? Nous vous avons concocté le planning idéal :


  • 1 semaine avant mon départ : je résilie gratuitement mon contrat actuel ;
  • 5 jours au plus tard avant mon emménagement : je souscris mon nouveau contrat ;
  • le jour du déménagement : je relève les compteurs de l’ancien et du nouveau logement ;
  • quelques jours après mon emménagement, je reçois chez moi : ma facture de résiliation de l’ancien contrat pour solder mon compte et ma facture de mise en service du nouveau contrat.

Tout savoir sur la résiliation en 2 min chrono


Une seule démarche pour résilier et souscrire un nouveau contrat !

Vous êtes client chez nous ? Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser notre formulaire 2 en un :

  • Pour résilier le contrat d'électricité et/ou de gaz naturel de votre ancien logement,
  • et en souscrire un pour votre nouveau logement.

Si vous souhaitez uniquement résilier votre contrat ENGIE, rendez-vous sur notre formulaire de résiliation.

  • Electricité
  • Electricité et Gaz naturel
  • Gaz naturel
Facile et rapide
  • 1Remplissez votre demande
  • 2Un conseiller vous répond par téléphone ou par mail en 24h ouvrées
  • 3Votre demande de résiliation est prise en compte
  • 4Vous obtenez un contrat d'énergie pour votre nouveau logement
Besoin d'aide ?

Je me pose encore des questions...
  • Je croyais que la résiliation de mon contrat était gratuite… À quoi correspond la facture de résiliation ?

    La facture de résiliation correspond au solde de votre compte : les consommations enregistrées jusqu’à la date effective de résiliation, et la part d’abonnement échue au jour de la résiliation. Il n’y a aucun frais de résiliation.

  • Quelqu’un reprend directement mon ancien logement. Dois-je quand même résilier mon contrat ?

    Oui. Il n’y a pas de rapport entre votre contrat énergie et votre bail (ou le contrat de vente de votre logement). Si vous ne résiliez pas votre(vos) contrat(s), vous continuerez à payer les consommations et l’abonnement de votre ancien logement, jusqu’à ce que le nouveau résident ait souscrit un contrat à son nom.
    Astuce : Avec ENGIE, vous pouvez commencer vos démarches de déménagement (choix d’une offre etc.) dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.

  • Dois-je payer des frais lors de mon déménagement ?

    Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, ENGIE effectue une demande de prestation de mise en service auprès du ou des gestionnaire(s) de réseau de distribution, ERDF pour l’électricité et GrDF pour le gaz naturel.
    ERDF et GrDF sont des entreprises en charge notamment de l’exploitation et de la maintenance du réseau de distribution quel que soit le fournisseur d’énergie. Cette prestation de mise en service est facturée à ENGIE, tout comme à n’importe quel fournisseur. Par la suite nous vous refacturons les frais de mise en service à l’identique sur votre facture sous la rubrique « prestations ».
    Pour connaitre les tarifs consultez les catalogues des prestations sur les sites de GrDF et d’ ErDF.

(1) En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 KWh par an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé pour le gaz naturel).

Haut de page