Entrée en relation avec Engie

Contacter ENGIE : guide d'utilisation du chatbot ENGIE

Mis à jour le

Chatbots ENGIE : comment y accéder et les utiliser ?

Une question urgente à poser sur votre contrat gaz ou électricité en plein milieu de la nuit ? Aucun problème : grâce au chatbot ENGIE, vous pouvez obtenir des réponses 24h/24, 7j/7. Pour savoir comment les utiliser, suivez le guide !

Les chatbots, c’est quoi ?

Les chatbots sont de nouveaux outils digitaux exploitant les progrès de l’intelligence artificielle. Pour simplifier, ils fonctionnent globalement comme les tchats « classiques » sauf que votre interlocuteur est un robot (ou « bot ») capable de :

  • comprendre les questions que vous lui posez ;
  • vous poser lui-même des questions pour mieux cerner votre demande ;
  • vous donner la réponse que vous attendiez.
Vous déménagez ?
Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

À noter
Si jamais vous avez besoin d’un accompagnement plus personnalisé, le chatbot vous permet d’entrer directement en contact avec un conseiller ENGIE.

Chatbot « ENGIE À Votre Service »

Le chatbot « ENGIE À Votre Service » vous permet quant à lui de :

  • communiquer votre relevé de compteur si vous avez le service M@ relève ;
  • poser de nombreuses questions sur votre facture, sur comment accéder à votre espace client…

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi demander la modification de vos mensualités, un justificatif de domicile... Il permet de souscrire facilement un nouveau contrat gaz et/ou électricité dans le cadre de votre déménagement. Il vous posera une série de questions. Chacune est assortie d’un choix de réponses : par exemple, vous pouvez cliquer sur « oui » ou « non », sur « en savoir plus »… Ou encore sur « électricité » ou « gaz » pour choisir votre type de contrat. Vos réponses sont utilisées pour remplir votre formulaire de souscription, vous n’aurez ainsi pas besoin de saisir vos informations une nouvelle fois.

Bon à savoir
Pas la peine de taper des questions très longues et parfaitement bien tournées. Le chatbot « ENGIE À Votre Service » s’adapte à de nombreuses formulations : il peut même comprendre des questions rédigées en langage SMS.

Comment contacter ENGIE grâce à son chatbot ?

Le chatbot ENGIE est accessible à toute heure du jour ou de la nuit depuis votre tablette ou votre smartphone Android. Disponible sur Messenger, il vous suffit de lancer l’application et de taper « ENGIE À Votre Service » dans la barre de recherche. À partir de là, cliquez sur Démarrer et laissez-vous guider par le bot !

Autre possibilité : surfez sur le site d’ENGIE – toujours depuis votre smartphone ou votre tablette –, des liens directs vers le chatbot figurent sur plusieurs de nos pages, notamment sur celle dédiée au déménagement. 

Si vous n’êtes pas mobinaute…
Vous n’êtes pas fervent(e) adapte de l’internet mobile ? Ce n’est pas grave. Depuis votre ordinateur, vous pouvez contacter ENGIE par d’autres moyens. Vous pouvez par exemple nous envoyer un e-mail ou appeler notre service client. 

Ces articles peuvent vous intéresser...