Entrée en relation avec Engie

Prendre contact avec ENGIE à Lille

Mis à jour le

ENGIE à Lille

Vous avez besoin de contacter ENGIE à Lille ? Déménagement, souscription aux offres, urgences… Retrouverez ici tous les moyens de communication qui permettent de répondre le mieux possible aux besoins des clients !

Comment contacter ENGIE à Lille ?

Que ce soit par téléphone, par courrier, par tchat ou encore par le biais de l’espace client, ENGIE à Lille dispose de nombreux moyens de communication qui permettent de répondre aux attentes de chacun.

Vous déménagez ?
Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Par téléphone

  • Souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
  • Déménagement à Lille : 09 69 36 05 73
    du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ;
  • Facture/contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
    du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • Urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333 ;
  • Urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
  • Économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
    du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Via le site internet

Via la rubrique « Aide et contact » de notre page d’accueil, vous pouvez souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité en seulement quelques clics.

Vous pourrez également obtenir des réponses rapides aux questions que vous vous posez en cliquant sur l’onglet « Voir nos réponses ».

Par courrier

Vous pouvez contacter ENGIE par courrier en envoyant votre demande à cette adresse postale :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

 

Via Facebook Messenger

Vous pouvez échanger avec nos conseillers via le chatbot ENGIE sur Facebook Messenger ! En quelques clics, vous pouvez ainsi partager vos interrogations et obtenir réponses à vos questions.

Par tchat écrit ou vidéo

ENGIE à Lille propose aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger par tchat ou via un système de visioconférence avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).

? Déjà client ENGIE ?

Vous pouvez bénéficier d’une aide personnalisée via votre Espace client !

Pas encore accès à ce service ? Créez votre compte en saisissant votre numéro de client à 9 chiffres (mentionné sur vos factures), puis remplissez les différents champs du formulaire.

Quand souscrire à une offre d’énergie chez ENGIE à Lille ?

Vous déménagez à Lille ? Pour que votre nouveau logement bénéficie de l’électricité et/ou du gaz dès le premier jour, il est recommandé de contacter un fournisseur d’énergie environ 15 jours avant la date prévue de votre emménagement.

Ainsi, vous pourrez signer votre contrat et voir la mise en service de votre compteur réalisée dans les temps.

Quels sont les délais pour l’ouverture d’un compteur ?

Le délais pour la mise en service d’un compteur de gaz et d’électricité change en fonction de la situation de votre logement :

  • votre logement est déjà raccordé : la mise ne service standard est de de 5 jours ouvrés
  • votre logement n’est pas raccordé : la mise en service est plus longue, puisque vous devez faire une demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau : ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Quels sont les prix pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?

Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’énergie sont uniquement fixés par les gestionnaires du réseau national de distribution de gaz et d’électricité, soit ENEDIS et GRDF. Ces prix sont donc fixes et ne varient donc pas en fonction de votre fournisseur d’énergie.

Prix pour l’ouverture d’un compteur d’électricité1 ?

  • mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
  • mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
  • mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
  • mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €

 

Prix pour l’ouverture d’un compteur de gaz2 ?

  • mise en service standard : 19,09 €
  • mise en service express : 61,27 €
  • mise en service en urgence : 147 €

Quels documents fournir lors de la souscription de votre contrat ENGIE à Lille ?

Voici la liste des documents à fournir pour souscrire une offre de gaz ou d’électricité ENGIE à Lille :

  • Adresse exacte de votre future habitation ;
  • Date de votre emménagement ;
  • Relevé du compteur de gaz et/ou d’électricité ;
  • Nom de l’ancien occupant (si possible) ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB)