Entrée en relation avec Engie

Contacter ENGIE à Angers

Mis à jour le

Contacter ENGIE Angers

Des questions sur un déménagement, l’énergie, ou simplement besoin de conseils ? Pour contacter ENGIE à Angers  plusieurs moyen de communication ont été mis en place : téléphone, mail, courrier…

Découvrez ici tous les numéros utiles mais également comment souscrire à un contrat !

Contacter ENGIE à Angers : toutes les infos

Pour répondre à vos différentes questions et satisfaire vos attentes, ENGIE à Angers vous propose différents modes de contact que ce soit par téléphone, par courrier ou encore par tchat.

Vous déménagez ?
Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Les numéros utiles

Souscription gaz ou électricité 

09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 

Déménagement à Grenoble

09 69 36 05 73
lundi au samedi 8hh-21h et dimanche 10h-18h

Facture/Contrat

09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
lundi au samedi 8h-21h et dimanche 10h-21h

Urgence pour le gaz
(24h/24, 7j/7)

0800 473 333

Urgence pour l’électricité
(24h/24, 7j/7)

09 72 675 0 + n° de département

Économies d’énergie

09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
lundi au vendredi 9h-18h

Le site internet

Via la rubrique « Aide et contact » de notre page d’accueil, vous pouvez souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité en seulement quelques clics.

Vous pourrez également obtenir des réponses rapides aux questions que vous vous posez en cliquant sur l’onglet « Voir nos réponses ».

i Bon à savoir

Si vous êtes déjà client chez ENGIE Particuliers, vous pouvez obtenir rapidement les réponses à vos questions en vous connectant à votre Espace client.

S’il s’agit d’une première connexion, créez votre compte en saisissant votre numéro de client (9 chiffres) et en remplissant les différents champs du formulaire.

Par courrier

Vous pouvez contacter ENGIE par courrier en envoyant votre demande à cette adresse postale :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

i Bon à savoir

Si vous utilisez l’application Facebook Messenger, vous avez la possibilité de discuter avec l’un de nos conseillers via notre chatbot. Pour y accéder, rien de plus simple : recherchez « ENGIE A Votre Service » dans la barre de recherche, et c’est parti !

Le tchat écrit ou la vidéoconférence

Impliqué auprès de tous ses clients, ENGIE à Angers propose aux personnes sourdes ou malentendantes des moyens de communication adaptés : le tchater par écrit ou le système de visioconférence permettent ainsi d’échanger avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).

Souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Angers

Vous déménagez à Angers et souhaitez bénéficier d’électricité et/ou de gaz le jour J de votre emménagement ? Pour ce faire, il est recommandé de contacter un fournisseur d’énergie environ 15 jours avant la date prévue de votre emménagement.

Ce délais permet de réaliser toutes les démarches tranquillement dans les temps.

Délais et tarifs pour l’ouverture d’un compteur

Comptez 5 jours ouvrés pour la mise en service d’un compteur d’électricité et de gaz.

Attention, cela s’applique uniquement lorsque le logement est déjà raccordé. Dans le cas contraire, vous devez vous tourner vers les gestionnaires de réseaux d’électricité et de gaz, soit respectivement ENEDIS et GRDF. Sans raccordement, la mise en service des compteurs d’énergie reste impossible.

La grille tarifaire pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité est exclusivement fixée par le gestionnaire du réseau national de distribution (ENEDIS et GRDF) et ainsi ne varie pas en fonction du fournisseur d’énergie.

Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Angers ?

Pour toute souscription à une offre d’énergie ENGIE à Angers, voici les documents à fournir :

  • Adresse exacte de votre future habitation ;
  • Date de votre emménagement ;
  • Relevé du compteur de gaz et/ou d’électricité ;
  • Nom de l’ancien occupant (si possible) ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB).