Besoin d'aide ?

Vous déménagez ?

  • Souscrire un contrat en quelques clics !

    Gratuit et disponible 24h/24

Chauffage et maintenance

Chauffage et maintenance

espace

Le chauffage selon ENGIE


Bien choisir son énergie, c’est limiter l’impact environnemental de son logement. Bien choisir son énergie, c'est à la fois améliorer son confort et faire des économies.
.

Questions/Réponses
  • Quelle puissance choisir pour ma chaudière ?

    La puissance nécessaire se détermine en fonction de :
    - la taille et l'isolation de votre logement,
    - votre situation géographique (une chaudière plus puissante est nécessaire sous un climat plus rigoureux),
    - vos besoins et vos usages (chauffage seul ou chauffage + eau chaude).

    Le choix d’une production d’eau chaude adaptée à vos besoins est essentiel, car ainsi la chaudière sera toujours suffisamment puissante pour assurer le chauffage seul. Les constructeurs proposent des modèles variés adaptés à la configuration du logement : nombre de points de puisage, fréquence, etc.

    Pour faire ce choix, faites appel à un professionnel qualifié. Il dimensionnera au mieux votre équipement. Après installation, il procèdera aux réglages de débits nécessaires pour une diffusion équitablement répartie de la chaleur dans les pièces et un fonctionnement optimal de la chaudière.
    Quelle chaudière pour votre logement

  • J’ai des émetteurs électriques dans mon logement. Puis-je installer une Pompe à Chaleur (PAC) pour réaliser des économies d’énergie ?

    Si vous êtes équipé d’émetteurs électriques dans votre logement, vous ne disposez pas de réseau de distribution hydraulique de votre chauffage. Les modèles de PAC destinées à être raccordées sur un réseau de chauffage central ne pourront donc pas être utilisés, à moins de réaliser d’importants travaux de rénovation. Il est par contre envisageable d’installer des PAC air/air dans votre logement même si certains travaux seront également nécessaires. Consultez la page sur la Pompe à Chaleur Air-Air.

  • Ma chaudière ne chauffe pas aussi bien que d’habitude… Que dois-je faire ?

    Avant de contacter votre installateur :
    - vérifiez le fonctionnement de votre chaudière. Le voyant de contrôle ou la veilleuse doivent être allumés. S'il s'agit d'une chaudière double service, vérifiez qu'elle est en position "hiver" ;
    - vérifiez votre thermostat d'ambiance ;
    - contrôlez le branchement et assurez-vous que les fils ne sont ni coupés, ni détériorés ;
    - réglez votre thermostat d'ambiance et/ou vos robinets thermostatiques.

    En cas de grands froids, augmentez la température de chauffage de votre chaudière (consultez la notice).
    Une fois ces quelques vérifications faites, si la température de votre logement n’est toujours pas satisfaisante, contactez votre installateur.
    Contacter un professionnel

En savoir plus

Haut de page