Suggestions :

    Retour à la liste

    Gaz: quelle différence entre tarif réglementé et offre de marché ?

    Suite à l’ouverture du marché du gaz naturel en 2007, plusieurs types d'offres de gaz existent:

    •  une offre de gaz naturel à prix fixe sur un, deux ou trois ans, avec les offres de marché (*).
    • une offre de gaz naturel au tarif réglementé  fixé par l’État .

    Tout client particulier peut choisir librement son offre. S’il a choisi une offre de marché, il peut revenir à tout moment au tarif réglementé du gaz naturel sur simple demande(*). C’est le principe de réversibilité. Les offres à prix fixe garantissent un prix inchangé sur toute la durée du contrat, aussi bien pour l’abonnement que pour le prix au kWh (*).

    En souscrivant une offre à prix fixe ENGIE, le client bénéficie d’au moins trois avantages :

    • Un prix garanti sans augmentation pendant toute la durée du contrat (*). Le client quitte alors le tarif réglementé gaz mais reste libre d’y revenir à tout moment sans frais.
    • Le service Cap EcoConso, pour suivre vos consommations et vous aider à réaliser des économies, est inclus dans toutes nos offres.
    • L'offre de marché ENGIE est simple : votre ancien contrat est résilié à la date de prise d’effet du nouveau. Pour en savoir plus, découvrez nos offres de marché gaz naturel à prix fixe.

    *Offre de marché. En souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé du gaz naturel et/ou en électricité si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300