Suggestions :

    Retour à la liste

    Pourquoi faire un diagnostic,si je me sens en sécurité, je pense que mon installation est conforme?

    Seul un diagnostic objectif permet de connaître le véritable état de votre installation*.

    Souvent les installations ne sont pas correctement entretenues par négligence ou ignorance des obligations (l’entretien de la chaudière ou le ramonage des conduits de fumées par exemple).

    Les techniciens détectent des comportements d’utilisation inadaptés ou des anomalies invisibles à vos yeux, comme des aérations bouchées, des brûleurs de la cuisinière mal entretenus, des tuyaux de raccordement inadaptés aux robinets. 63 % des Diagnostics Sécurité détectent des anomalies, dont 5% d’anomalies très graves (Source ENGIE 2012).

    *Pour l’installation intérieure de gaz naturel, il s’agit des ouvrages et installations n’appartenant pas au réseau de gaz naturel et situés en aval du compteur ou, à défaut de compteur, en aval de l’organe de coupure situé avant l’entrée de la tuyauterie dans le logement ou si l’installation n’est pas équipée d’un organe d’un compteur, en aval de l’organe de coupure général.Le diagnostic ne porte que sur les constituants visibles et accessibles de l’installation intérieure de gaz au moment où il est réalisé.

    Le contrôle de l’état du conduit de fumée n’entre pas dans le champ d’application du Diagnostic Sécurité. Seule la présence et l’état du conduit de raccordement reliant les appareils d’utilisation (chaudière, radiateur ou chauffe-eau..) sont contrôlés.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300