Suggestions :

    Retour à la liste

    Qu'est-ce que le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) ?

    Le Point de Comptage et d’Estimation (ou PCE) est un numéro permettant d’identifier votre compteur de gaz. C’est un numéro unique, propre à chaque compteur.

    Il peut vous être demandé lors d’un emménagement ou si vous changez de fournisseur. Vous le trouverez sur votre facture. Il peut également être situé au niveau d’un organe de coupure ou du raccord de sortie d'un compteur.

    Consultez notre guide pour localiser facilement votre PCE et bien le différencier de votre numéro de compteur.

    Vous venez d’emménager et vous ne connaissez pas votre PCE ? Pas d’inquiétude : renseignez-vous auprès de l’ancien occupant, ou contactez votre fournisseur d'énergie, qui essayera de le déterminer avec vous.

    Attention, le numéro de PCE n’est pas le numéro de PDL : le PDL ou Point de Livraison est simplement l’équivalent du PCE, mais pour l’électricité ! ENGIE vous aide ici à bien comprendre la différence entre les deux.


    Vous déménagez, changez de fournisseur et avez besoin de souscrire un nouveau contrat de gaz ? ENGIE propose deux offres de gaz :

    • Gaz Energie Garantie : un prix du kWh fixe pendant 2 ans ;
    • Confort Connecté : un prix du kWh bloqué pendant 2 ans + le thermostat Netatmo, pour faire 15% d’économies d’énergie en pilotant votre conso !

    Rendez-vous en ligne pour souscrire en moins de 5 minutes !

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300