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Tout savoir sur la mise en service d’énergie

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, après avoir souscrit un contrat d’énergie chez ENGIE, nous demandons une mise en service afin d’ouvrir votre compteur, de le mettre à votre nom, pour que vous ayez de l’électricité et/ou du gaz.

Des techniciens Enedis (pour l’électricité) et/ou GRDF (pour le gaz) peuvent opérer la mise en service à votre domicile. Dans ce cas, ENGIE fixe un rendez-vous, pour lequel votre présence ou celle d’un tiers est requise.

S’il s’agit d’une première mise en service, suite à un raccordement, le délai du rendez-vous est de 10 jours. Si c’est une mise en service standard (emménagement dans un logement où il y avait déjà de l’énergie), le délai est de 5 jours.

Pensez donc à faire votre demande d’énergie au plus tôt, idéalement plus de deux semaines avant la date souhaitée de mise en service.

Si vous souhaitez décaler le rendez-vous fixé avec le technicien Enedis ou GRDF, contactez-les directement.

Toute mise en service engendre des frais. Les frais de mise en service de l’électricité et du gaz sont compris en moyenne entre 20 euros pour une mise en service standard dans un délai de 5 jours ouvrés ; et 150 euros pour une mise en service d’urgence, dans un délai de 24h.

Le prix de l’intervention vous est toujours communiqué lors de la prise de rendez-vous. Celui-ci varie en fonction du délai et de la nature de l’intervention.

Un déménagement, et vous êtes perdu ? ENGIE vous rappelle toutes les démarches à suivre pour vous occuper de votre abonnement d’électricité ou de gaz en cas de changement d’adresse.

Pour plus de simplicité, ENGIE vous propose de réunir électricité et gaz en un seul contrat : abonnez-vous en moins de 5 minutes et profitez de vos deux énergies à prix fixe pendant 2 ans !

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