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A qui m’adresser en cas de panne générale dans mon quartier ?

Ce type d’interruption est très rare. Elle peut avoir 2 causes :

  • un incident majeur sur le réseau ;
  • un délestage pour pouvoir rétablir l’équilibre entre la consommation et la production d’électricité.

Le délestage est une coupure de l’électricité effectuée volontairement par RTE (Réseau Transport Electricité) sur une partie du réseau, quand la consommation est trop élevée, et dépasse les capacités de production. Ce type de coupure dure au maximum deux heures.

Rapidement identifié par Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, le délestage n’a pas besoin d’être signalé.

ENGIE n’a pas connaissance des informations propres au réseau, et ne pourra pas vous renseigner en cas de panne générale : il faudra donc vous armez de patience !

Sachez toutefois que vous pouvez contribuer à éviter ces coupures en diminuant votre recours à l’énergie pendant les pics de consommation, surtout en hiver, de 8h à 13h et de 18h à 20h.

L’une des missions de RTE est d’assurer l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité. Envie d’en savoir plus ? Consultez le site de RTE.

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