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    Pourquoi le système 3D Secure n’est-il pas proposé ?

    La solution de paiement par carte bancaire mise en place par ENGIE est totalement sécurisée. Elle vous permet d’être automatiquement redirigé, lors du règlement, vers un site de paiement professionnel (ATOS). De cette façon, vos données bancaires sont protégées à tout moment de la transaction. Aucune information ne passe par nos sites.

    Si vous choisissez d’enregistrer vos données bancaires afin de simplifier vos futures transactions, celles-ci sont également stockées sur le site de paiement sécurisé. À l’heure actuelle, il s’agit donc du mode de transaction le plus sûr, le plus fiable et le plus efficace !

    Contrairement aux idées reçues, la 3D Secure ne protège ni la transaction, ni vos données. Il a simplement pour vocation d’empêcher un tiers d’utiliser votre carte ou vos données bancaires sans votre consentement, notamment dans le cadre d’un achat à distance par exemple. Dans le cas de factures énergétiques, ce genre de fraude serait immédiatement localisable, et reste donc peu probable.

    C’est pour cette raison qu’ENGIE vous propose uniquement un service en lien avec son site de paiement sécurisé et protection intégrale des données.

    Vous pouvez payer vos factures en toute sécurité avec l’application mobile ENGIE ou bien en ligne depuis la rubrique Mes factures de votre Espace Client. Vous retrouverez également dans cette rubrique l’historique de vos paiements.

    Sachez qu’ENGIE vous propose d’autres moyens de paiement que le paiement par carte bancaire :

    N'hésitez pas à télécharger le guide pratique pour en savoir plus sur les différents moyens de payer sa facture.

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