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    Je suis mensualisé. Que se passe-t-il en cas de solde dû ?

    Il peut arriver que votre consommation d’énergie dépasse la consommation couverte par vos 11 mensualités.

    Le solde restant sera donc prélevé le 12ème mois, et vous recevrez une facture de régularisation pour vous informer du détail concernant ce rattrapage.

    Néanmoins, si le montant de la facture de régularisation est trop élevé, et qu’ENGIE ou vous le détecte à l’avance, ENGIE peut être amené à rectifier les mensualités restantes sur votre plan de mensualisation (échéancier).

    Cette procédure a pour objectif de vous éviter de régler un gros rattrapage en une fois, grâce à l'étalement du montant restant à payer sur les derniers mois jusqu’à la fin de l’échéancier.

    Lors du renouvellement de votre échéancier (après la facture de régularisation ENGIE), vos nouvelles mensualités seront ajustées en tenant compte de la dernière relève de votre compteur par les agents Enedis (pour l'électricité)/GRDF (pour le gaz), pour se rapprocher au plus près de votre consommation annuelle.

    En conséquence, si vos habitudes de consommation restent identiques, le montant de votre prochaine facture de régularisation devrait se rapprocher de zéro.

    Pour consulter à tout moment votre plan de mensualisation et savoir où vous en êtes dans vos paiements, rendez-vous dans la rubrique Mes factures de votre Espace Client.

    Vous souhaitez mieux comprendre la mensualisation ? Regardez notre vidéo pédagogique !

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