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    Les prélèvements de mon ancien contrat cessent après une résiliation ?

    Lorsque vous demandez à résilier votre contrat à compter de la date D, Engie stoppe le système d’abonnement que vous aviez et prépare une facture de résiliation. Cette dernière facture est un ajustement pour que vous ne payiez que jusqu’à la date D.

    Il existe deux cas de figure :

    • si vous receviez vos factures tous les deux mois : au mois M, vous payez comme d’habitude votre facture d’énergie par prélèvement. Puis, vous demandez à résilier votre contrat pour la date D, située entre M et M+2. Au mois M+2 vous n’aurez donc pas de facture d’énergie, mais quelques jours après la date D, vous recevrez une facture de résiliation qui couvrira la période [M – D]. Une fois effectué le prélèvement automatique de votre facture de résiliation, aucun autre prélèvement correspondant à votre ancien contrat ne sera effectué sur votre compte bancaire ou postal ;
    • si vous étiez mensualisé : Engie stoppe le plan de mensualisation en cours et prépare la facture de résiliation. Cependant, l’arrêt du plan de mensualisation peut ne pas être immédiat et un dernier prélèvement peut être en cours de réalisation. Dans ce cas, il est possible qu’une dernière mensualité soit prélevée après votre facture de résiliation. Votre facture de résiliation tient compte de ce prélèvement en cours : son montant est déduit du montant à payer de la facture de résiliation.

    Vous pouvez suivre vos paiements dans le temps en consultant vos factures dans la rubrique Mes Factures de votre Espace Client.
    Sachez que toutes vos factures restent accessibles sur votre compte ENGIE pendant un an après la résiliation de votre contrat.

     

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