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Pourquoi mon échéancier est passé à 11 échéances ?

Afin de mieux répartir sur l’année vos mensualités, elles s’étalent désormais sur 11 mois au lieu de 10 avec une régularisation sur le 12ème mois. Cette nouvelle modalité n’a aucune incidence sur le montant de votre facture annuelle, il est seulement divisé par 11 au lieu de 10 pour calculer vos mensualités.

C’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver dans votre Espace Client des factures anciennes qui mentionnent 10 mensualités, et d’autres 11. En effet, toutes vos factures ENGIE sont conservées pendant 5 ans dans l’Espace Client.

La première année, en fonction de votre date de demande de mensualisation et de la date de relevé des compteurs par les gestionnaires de réseau de distribution, votre échéancier peut s’étaler sur une période allant de 6 à 11 mois.

Après l’émission de votre facture de régularisation, vous recevrez un nouvel échéancier comportant 11 prélèvements mensuels identiques basés sur vos consommations réelles de l’année écoulée. 

Vous ne savez plus où vous en êtes dans vos paiements ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez consulter à tout moment votre échéancier ENGIE dans la rubrique Mes Factures de votre Espace Client. Vous y trouverez également la date d’envoi de votre facture de régularisation.

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