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    Que faire si mon prélèvement est refusé ?

    Les conséquences d’un refus de prélèvement et du non-paiement de votre facture d’énergie peuvent être très dommageables (suspension de fourniture d’énergie...). Contactez-nous immédiatement, pour examiner avec votre conseiller ENGIE, votre prélèvement rejeté. Il étudiera avec vous votre situation et vous proposera des solutions :

    • si votre prélèvement est refusé car il est plus élevé que d’habitude (consommation plus importante en hiver...) : vous pouvez souscrire la mensualisation pour payer le même montant tous les mois tout au long de l’année, et éviter les mauvaises surprises ;
    • si vous avez des difficultés financières : vous pouvez bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement, ou encore du chèque énergie, pour payer vos factures.

    Rappelez-vous dans tous les cas que vous pouvez à tout moment consulter vos factures et l’état de vos paiements dans la rubrique Mes Factures de votre Espace Client.

    Sachez que le Code de l’Action sociale et des Familles règlemente de façon stricte le paiement des factures d’énergie :

    • celui-ci doit avoir lieu 14 jours au plus tard après réception de la facture ;
    • si le paiement n’a pas lieu dans ce délai, deux relances sont effectuées ;
    • la fourniture d’énergie est suspendue au bout de 50 jours après l’édition de la facture, et de 65 jours si vous êtes bénéficiaire d’une aide du FSL ou du chèque énergie.

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