Suggestions :

    Retour à la liste

    Pourquoi est-ce que je reçois 6 facture par an ?

    Vous n’êtes pas mensualisé et vous avez souscrit le service Ma relève ? Vous recevez alors six factures d’énergie par an (gaz et/ou électricité).

    Pour rappel, voici comment se déroule la relève de votre compteur sur une année :

    Mois M : Un technicien du distributeur (GRDF, Enedis) relève votre compteur à domicile.

    • M+2 : Vous saisissez votre relevé.
    • M+4 : Vous saisissez votre relevé.
    • M+6 : Un technicien du distributeur (GRDF ou Enedis) relève votre compteur à domicile.
    • M+8 : Vous saisissez votre relevé.
    • M+10: Vous saisissez votre relevé.

    Deux des factures que vous recevez dans l’année sont calculées sur les relevés effectués par le technicien du distributeur.

    Vous pouvez retrouver toutes ces étapes sous forme de schéma au dos de votre facture et consulter notre guide pour en savoir plus sur la relève de compteur.

    Si vous oubliez de faire l’une de vos relèves de compteur, vous restez abonné au service Ma relève : votre prochaine facture sera simplement estimée au lieu d’être basée sur votre consommation réelle.

    Pour suivre votre consommation au plus près, rendez-vous dans la rubrique Ma Conso de votre Espace Client. Si vous êtes équipé d’un compteur Linky, vous pouvez retrouver des données journalières sur votre consommation d’énergie.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300