Suggestions :

    Retour à la liste

    Avoir le Contrat de Raccordement d’Accès au réseau et d’Exploitation

    1/ Vous faites une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune pour avoir son accord.

    2/ Vous envoyez à ENEDIS (anciennement ERDF) un formulaire de demande de raccordement décrivant les caractéristiques techniques de l’installation. Vous y joignez :

    - Dans le cas d’une installation sur un bâtiment existant : la copie du récépissé de la déclaration préalable demandée en mairie

    - Dans le cas d’un projet de construction : le permis de construire

    - Dans tous les cas : un plan de situation du projet avec, si possible, des photographies des branchements électriques actuels.

    En savoir plus sur le raccordement au réseau électrique.

    3/ Votre installateur contacte EDF OA (EDF Obligation d'Achat) ou les régies locales pour le contrat d’achat. ENEDIS, anciennement ERDF, étudie la demande puis vous envoie le Contrat de Raccordement d’Accès au réseau et d’Exploitation (CRAE) et une Proposition De Raccordement (PDR). Vous devez renvoyer ces documents signés, avec le règlement correspondant.ENEDIS, anciennement ERDF, s’engage alors sur un délai et réalise les travaux nécessaires au raccordement.

    4/ Une fois le système photovoltaïque installé, votre installateur vous fournit une attestation de conformité électrique visée CONSUEL. Après réception de ce document, ERDF pourra procéder à la mise en service.

    5/ ENEDIS, anciennement ERDF, se charge de transmettre les informations nécessaires à EDF. Obligation d’Achat ou à la régie locale concernée, pour établir le contrat d’achat. Ce contrat prendra effet le jour de la mise en service

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300