Suggestions :

    Retour à la liste

    Où installer une chaudière hybride ?

    Cela dépend du type de chaudière hybride.

    Les modèles « monobloc » contiennent dans un même coffre la PAC et la chaudière à condensation. Le volume de l'ensemble est légèrement plus grand que celui d'une chaudière à condensation seule (de l'ordre de 10% en largeur en plus). Ces modèles s'installent à l'intérieur du logement, de préférence dans un local technique ou un garage, où le bruit de la PAC air/eau ne dérangera pas.

    Les modèles « bi-blocs » sont en deux parties, la PAC (ou la partie évaporateur et compresseur) doit être placée à l'extérieur du logement, tandis que la chaudière à condensation est à installer comme une chaudière classique, à l'intérieur. Dans ce cas, la chaudière à condensation a une taille standard. Il faut en revanche prévoir un espace extérieur pour la PAC électrique. Cet espace devra rester dégagé pour éviter des baisses de performances et des dégradations (plantes ou objets risquant d'entrer dans la PAC). Il est particulièrement adapté pour des logements avec jardin, lorsque le voisinage est suffisamment éloigné pour ne pas être gêné par le bruit de la PAC air/eau.

    Ces deux types de modèles assurent les mêmes besoins. Choisissez celui qui convient le mieux à la configuration de votre logement.

    Découvrir la chaudière hybride

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300