Suggestions :

    Retour à la liste

    ENGIE est-il le nouveau nom de GDF Suez ?

    En effet, ENGIE est devenu officiellement le nouveau nom de GDF SUEZ en 2015. Plus moderne et adapté au monde d'aujourd'hui, ce nouveau nom est la concrétisation d’un tournant : construire un nouveau rapport à l’énergie, plus innovant et plus responsable.

    Pas d’inquiétude : ce changement de nom n’a aucune conséquence sur la nature et la qualité de nos services ou sur la gestion de votre contrat. Vous conservez le même service client et votre Espace Client en ligne.

    Découvrez notre article dédié au changement de marque ENGIE.


    Cette mutation du groupe ENGIE s’inscrit dans une histoire longue et originale : en 70 ans, depuis sa création en 1946, la marque a beaucoup évolué.

    Au départ monopole de la fourniture de gaz en France, ENGIE existait sous le nom de Gaz De France, ou GDF. Suite à une privatisation, puis à une fusion avec le groupe Suez, l’entreprise devint GDF Suez, avant d’être rebaptisée ENGIE.

    Bien sûr, avec ces bouleversements, l’offre d’ENGIE en gaz a elle aussi changé de forme à plusieurs reprises : à quoi ressemblait un abonnement au gaz en 1946 ? Pouvait-on résilier son contrat d’énergie avec GDF ? Consultez notre guide pour connaître toute l’histoire de votre abonnement gaz !

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300