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    C'est quoi au juste la RGPD ?

    Entrée en vigueur le 25 mai 2018 dans les 28 États membres de l’Union Européenne, la RGDP (Règlementation Générale sur la Protection des Données) a pour objectif de renforcer et unifier la protection de vos données personnelles sur tout le territoire européen.

    ENGIE possède sa propre politique de protection des données personnelles. Conforme à la RGPD, elle encadre la collecte, le traitement, l’utilisation et la protection des données à caractère personnel (coordonnées, RIB, informations de navigation sur nos sites internet, profil de consommation...) des clients et prospects d’ENGIE.

    Ces données sont indispensables à ENGIE pour réaliser ses missions principales :

    • proposer un service de fourniture d’énergie ;
    • entretenir une relation avec ses clients et leur permettre de gérer leur contrat ;
    • prospecter ;
    • personnaliser ses services.

    Néanmoins, les clients ENGIE peuvent s’opposer à la collecte de leurs données. Il est possible en effet de demander auprès du service client ENGIE :

    • l’arrêt des sollicitations commerciales par courrier et téléphone ;
    • l’arrêt ou la limitation de l’utilisation de ses données personnelles.

    Par ailleurs, ENGIE demande toujours leur consentement à ses prospects ou clients pour recevoir des emails ou sms commerciaux. Et au cours de leur navigation sur ses sites internet, ENGIE propose à ses visiteurs d’accepter ou non des “cookies”, des fichiers qui renseignent sur leur comportement en ligne.

    Si vous êtes client ENGIE, vous pouvez gérer ces autorisations depuis votre Espace Client.

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