Le Prélèvement Automatique
Gratuit

Le prélèvement automatique

Gratuit

Avec le prélèvement automatique, votre compte est prélevé automatiquement, vous n'avez plus besoin d'y penser

Vous rêvez d'en finir avec les oublis ou les retards de paiement ?

  • Prélèvement automatique tous les 2 mois

  • Des dates de paiement respectées

  • Sans engagement

Vos avantages 

Plus de paiement à envoyer

Votre prélèvement s’effectue automatiquement, tous les 2 mois, sur votre compte bancaire ou postal. N’envoyez plus de chèque, ni de TIP S€PA et ne payez plus aucun frais de transmission.

Des dates de paiement respectées

Vous ne risquez plus d’oublier les dates auxquelles vous devez envoyer votre règlement. La date de prélèvement est fixée à 14 jours après la date d’émission de la facture.

Pas d'engagement 

Vous pouvez arrêter le prélèvement automatique à tout moment sur simple demande à ENGIE.

Comment ça marche ?

Vos options et services

Les autres services et options associés à la gestion de vos paiements sont ceux ci-dessous :

Date de règlement personnalisée(1) (service facturé) Vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient le mieux en fonction de votre budget (voir les modalités du service Date de règlement personnalisée).

La mensualisation(2) (gratuit) En souscrivant à la mensualisation, une estimation de vos consommations est réalisée afin de lisser votre budget énergie sur l’année grâce à un étalement de vos paiements et ainsi gagner en sérénité. Pour en savoir plus, voir la présentation du service La mensualisation).

Facture en ligne(3) (gratuit) Vous accédez en ligne à toutes vos factures dans un espace sécurisé. Pour en savoir plus, voir la présentation du service Facture en ligne.

Ma conso(4) (inclus dans les offres d'energies) Suivez l’évolution de vos consommations d’une année à l’autre et comparez-les à des consommateurs qui ont un logement et des équipements similaires aux vôtres. Pour en savoir plus, voir notre page Ma conso.

(1) Date de règlement personnalisée : l’accès à ce service payant est soumis au choix du prélèvement automatique.

(2) Mensualisation : la souscription à la mensualisation est soumise au choix préalable du prélèvement automatique.

(3) Facture en ligne : l’accès à ce service est soumis à l’ouverture préalable d’un Espace Client, au choix du prélèvement automatique et à l’envoi par courrier électronique des mises à jour des Conditions Générales de Vente de Gaz et/ou d’Electricité et des e-documents.

(4) Ma conso : ce service gratuit est soumis à l’ouverture préalable d’un Espace Client.