Tous nos conseils

Restez zen grâce à la télésurveillance IMA PROTECT

Publié le

Tags de l'article

Engie fait de votre bien-être sa priorité. Et qui dit bien-être, dit aussi tranquillité d’esprit et sécurité : découvrez les avantages de la télésurveillance et les offres proposées par notre partenaire IMA PROTECT, n°1 au classement UFC Que Choisir.

IMA PROTECT est le 1er  partenaire des assureurs nationaux

Client ENGIE ?

Profitez dès maintenant de vos avantages télésurveillance

Mauvaise nouvelle: un cambriolage est vite arrivé...

En 2016, 470 000 ménages ont déclaré avoir été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage dans leur résidence principale(1). Sachant qu’une année comporte 525 600 minutes (on a fait un bac S), un cambriolage ou une tentative ont donc eu lieu toutes les 1,12 minutes, soit 67 secondes, soit beaucoup trop !

Bonne nouvelle: la télésurveillance existe !

La télésurveillance désigne l’ensemble des moyens permettant de surveiller à distance votre domicile. En plus de pouvoir être alerté et réagir vite si besoin, la télésurveillance aura souvent un rôle dissuasif auprès des cambrioleurs. De quoi partir en vacances l’esprit léger, donc !

Toutes les occasions sont bonnes pour s’équiper

Si un premier cambriolage est souvent un déclic pour les propriétaires, pas besoin d’attendre le pire pour vous équiper d’un système de télésurveillance : profitez par exemple d’un déménagement ou de travaux chez vous pour repartir sur de bonnes bases et sécuriser votre nid douillet.  

Pensez aussi à vous renseigner en cas de modification ou de renouvellement de votre contrat d’assurance habitation. La protection contre le vol est une garantie indispensable de votre multirisque habitation et certains assureurs ajoutent même des conditions suspensives concernant le système de protection choisi : concrètement, votre assureur peut vous demander d’utiliser un certain type d’équipement, jugé plus performant.

Soit dit en passant, IMA PROTECT est le 1er partenaire des assureurs nationaux… Un gage d’efficacité plutôt intéressant, non ? 

IMA PROTECT

Protection du domicile par télésurveillance : à chacun ses options !

Pour votre bien-être, nous avons sélectionné un partenaire de choix : la télésurveillance IMA PROTECT est recommandée par 98 % de ses utilisateurs et est n°1 au classement UFC Que choisir. What Else ?

IMA PROTECT propose trois formules, allant de 12 à 35,50 € par mois, selon vos besoins et votre budget.

La Télésurveillance ESSENTIELLE : simplicité et autonomie.

La sécurité n’a pas de prix. Avec IMA PROTECT, les plus petites bourses peuvent aussi garder l’esprit léger : pour seulement 12 euros par mois, vous êtes propriétaires de votre matériel et grâce à votre application mobile, vous restez reliés en permanence à votre domicile. Un matériel simple et efficace que vous pourrez installer sans problème grâce à nos tutoriels et vidéos explicatives.

La Télésurveillance A LA CARTE : flexibilité et sérénité.

IMA PROTECT se charge de l’installation du matériel comme de son contrôle et de sa maintenance. Au quotidien, grâce à votre application mobile, vous pouvez contrôler à distance le système et réaliser en autonomie la surveillance de votre logement. Vous vous absentez quelques jours ? L’option PROTECT +* vous permet de déléguer entièrement la télésurveillance de votre logement à un opérateur station certifié IMA PROTECT. Levée de doute, envoi d’un agent de sécurité, sécurisation du domicile,… IMA PROTECT s’occupe de tout et vous profitez sereinement de vos vacances. Besoin d’une petite douceur pour vous remettre de vos émotions ? Pour le coup on ne peut pas grand-chose pour vous, c’était juste pour voir si vous suiviez.

* Service payant par tranche de 24h.

La Télésurveillance TOUT INCLUS : tranquillité et sécurité.

Avec ce forfait tout compris, IMA PROTECT se charge de l’installation, du contrôle et de la maintenance de votre matériel. Dès activation de l’alarme, votre domicile est placé automatique sous contrôle de nos opérateurs : si elle se déclenche, l’opérateur certifié interpelle l’intrus via haut-parleur, un agent de sécurité se rend sur place et la police ou la gendarmerie sont alertées.

 

Vous êtes client ENGIE et vous souhaitez contacter IMA PROTECT ? Voici une ligne téléphonique qui vous est dédiée: 02 51 179 189
https://www.imaprotect.com/engie/



 

Pas de feu sans fumée.

Bon à savoir : toutes les formules comprennent une détection incendie.

(1) Source: Ministère de l'Intérieur

IMA PROTECT, une société du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Siège social : 10 rue Henri Picherit – BP 52347 – 44323 Nantes cedex 3 – S.A.S.U. au capital de 1 300 000€ – 422 715 458 RCS Nantes. Autorisations CNAPS n° AUT-044-2116-06-14-20170351265 et AUT-049-2116-06-14-20170357207. L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.