conseils

ENGIE et tarif réglementé: quelles différences ?

Publié le

Début 2018, ENGIE et Tarif Réglementé Gaz sont devenues deux marques distinctes. Vous vous étonnez de voir apparaître la marque « tarif réglementé gaz» sur vos courriers, emails, etc. ? Pas de panique, on vous explique.

Avant, il y avait GDF SUEZ qui utilisait la marque GDF SUEZ DolceVita pour ses offres d’énergie aux particuliers en France. Maintenant, il y a ENGIE et Tarif Réglementé Gaz GDF SUEZ

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Et sinon, ça change quoi  ?

Du côté de nos clients, rien ne change : vous continuez à bénéficier de la même qualité de service: un Espace Client en ligne, de nombreux moyens de contact, une entreprise à votre écoute et certifiée AFNOR, etc... Bref, votre fournisseur d’énergie reste le même, toujours à vos côtés pour vous accompagner dans tous vos projets.

ENGIE - offre de marché

Deux marques différentes, créées par GDF Suez

Pour résumer : avant, il y avait GDF SUEZ qui utilisait la marque GDF SUEZ DolceVita pour ses offres d’énergie aux particuliers en France. Et maintenant, il y a ENGIE et Tarif Réglementé Gaz GDF Suez, deux marques différentes:

  • la marque « ENGIE » pour les clients particuliers qui ont souscrit une offre de marché électricité et/ou gaz naturel 
  • et la marque « Tarif Réglementé Gaz GDF SUEZ » pour ceux qui ont  souscrit  une offre au tarif réglementé de vente du gaz naturel.

Le tarif réglementé : c’est quoi, déjà ?

En France, deux principaux fournisseurs d’énergie différents proposent les tarifs réglementés(1) :

  • Gaz Tarif Réglementé GDF Suez pour le tarif réglementé de vente du gaz naturel,
  • EDF pour le tarif réglementé de vente d’électricité
  • les ELD (Entreprise Locale de Distribution) proposent également de l'électricité et du gaz à tarif réglementé. 

Le tarif réglementé de vente du gaz naturel est fixé par l’Etat, après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Il est susceptible d’évoluer chaque mois.  

Le tarif réglementé de vente d’électricité est fixé par la Commission de Régulation de l’Energie. Il est susceptible d’évoluer au moins une fois par an.

Bon à savoir : vous pouvez passer d’une offre de marché au tarif réglementé et vice versa, librement, sans frais et à tout moment, si vous en faites la demande(2).

(1) Les tarifs réglementés sont également proposés par les ELD (Entreprises Locales de Distribution) sur leur zone de desserte.

(2) En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 KWh par an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé pour le gaz naturel).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Toutes les actualités