Actualités

Abonnement dolcevita

Mis à jour le

Abonnement dolcevita

ENGIE a su s’imposer au fil des années comme le 1er fournisseur de gaz naturel en France. Le groupe est le seul à commercialiser à la fois des offres régies par les tarifs réglementés du gaz et des offres de marché.

À l’origine, il y avait Dolce Vita…

Avant de devenir ENGIE, le 1er fournisseur de gaz naturel sur le territoire français s’appelait… GDF Suez ! Issu de la fusion entre GDF et la compagnie de Suez en 2008, le groupe a très vite affiché sa volonté de mettre le client au centre de ses offres commerciales ; volonté qui s’est d’ailleurs traduite par un véritable projet d’entreprise baptisé « By people for people ». De cette démarche naîtra en 2012 l’abonnement Dolce Vita. La marque assurait alors la commercialisation des offres d’énergie (gaz et électricité) exclusivement destinées aux particuliers. À cette époque, GDF Suez était l’unique fournisseur de gaz à pouvoir proposer les tarifs du gaz réglementés sur le réseau GRDF.

 

De GDF Suez à ENGIE…

Énergies vertes, transition écologique, défi climatique, épuisement des matières fossiles… Le secteur de l’énergie est confronté à une mutation sans précédent que le groupe GDF Suez a très rapidement anticipée. Pour s’inscrire pleinement dans un monde en pleine évolution, la direction de GDF Suez a souhaité renouveler profondément l’identité du groupe en lui attribuant non seulement un nouveau nom mais également en le positionnant clairement sur les énergies renouvelables. C’est ainsi qu’en 2015, GDF Suez est devenu ENGIE. Nouveau logo, nouvelles offres commerciales, nouveau positionnement stratégique…