conseils

ENGIE se positionne, avec un tout nouveau film, comme LE réflexe énergie des Français

Publié le

ENGIE, 1er fournisseur de gaz naturel en France et 2ème d’électricité, déploie sa stratégie de communication auprès des clients particuliers en France autour du thème "Tout sur l'énergie = ENGIE". La marque entend ainsi devenir LE réflexe énergie des consommateurs français et se différencier fortement de ses concurrents. Cet objectif s’inscrit dans la lignée d’une longue histoire entre les consommateurs français et ENGIE,  basée sur la confiance, l’ accompagnement, et la qualité de services.

Le 1er  juin, ENGIE renforce le dispositif presse et digital lancé en 2016, avec un tout nouveau film

Changez de fournisseur

Choisissez ENGIE pour votre nouveau contrat d'électricité verte et de gaz naturel.

Le 1er juin, ENGIE renforce le dispositif presse et digital lancé en 2016, avec un tout nouveau film, véritable pierre angulaire du positionnement de la Marque. A travers ce film, ENGIE s'affirme comme l’énergéticien qui accompagne ses clients dans tous leurs projets, à tout moment de leur vie, avec des solutions énergétiques adaptées à tous leurs besoins.

En effet, ENGIE propose à ses clients une offre complète avec un accompagnement de A à Z pour plus de confort, de tranquillité et d’économies d’énergie. Un accompagnement qui s’incarne dans le descriptif métiers présent à la fin du film et sur toutes les annonces, ainsi qu’en digital : gaz, électricité, économies d’énergie.

Ce descriptif  permettra d’accélérer, de façon simple et concise, la connaissance et la familiarité de la marque auprès de ses prospects et clients particuliers et professionnels.

Ce nouveau film d’ENGIE nous plonge dans le quotidien de la famille Bourdier ; il montre avec humour les difficultés potentielles que représentent le déménagement et les sujets énergie si on ne fait pas le bon choix pour son fournisseur d’énergie.

Pour rappel, ENGIE a lancé en avril la première vague de cette communication fil rouge en presse et digital pour présenter l’étendue de ses offres et services auprès de tous ses clients et prospects français. Après cette première vague, ENGIE amplifie cette prise de parole, en la déclinant, du 17 mai au 15 juin, sur 3 media : presse et digital avec 3 nouveaux visuels, et télévision avec la rediffusion jusqu’au 31 mai du film « Julien » sur la force commerciale d’ENGIE réalisé en novembre 2015. A partir du 1er juin, ce film sera remplacé en télévision par le nouveau film ENGIE.

Ce nouveau film est réalisé par ZakEmerson (Insurrection), le réalisateur des films du lancement d’ENGIE en avril 2015.

Découvrir notre vidéo

ENGIE en France

1er fournisseur de gaz naturel avec plus  de 8 millions de clients

2ème fournisseur d’électricité avec plus de 2,6 millions de clients

Ces articles peuvent vous intéresser:

Toutes les actualités