conseils

Innovation Week ENGIE : l’innovation au service des défis de la transition énergétique

Publié le

Tags de l'article

Du 15 au 19 juin 2015, ENGIE encourage l’innovation avec sa 1e Semaine de l’Innovation, dédiée aux innovations dans le secteur de l’Energie. Plus d’une centaine d’événements dans plus de 20 pays sont organisés à cette occasion.

ENGIE marque sa volonté de créer un véritable écosystème au service de la transformation des métiers de l’Energie.

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

Avec le Thermostat Netatmo by ENGIE, qui permet de programmer et de piloter son chauffage à distance, ou le service gratuit Cap EcoConso, qui vous aide à analyser et à réduire vos consommations de gaz naturel et/ou d’électricité, le Groupe ENGIE mise sur l’innovation pour vous faire faire des économies d’énergie.

C’est dans cette optique que le Groupe ENGIE organise, à l’échelle internationale, sa première Semaine de l’Innovation du 15 au 19 juin. L’événement met en avant les startups, les porteurs de projets et les collaborateurs du Groupe qui ont su innover dans différents domaines de l’Energie.

5 continents, 5 jours, 5 thématiques

Plus d’une centaine d’événements tels que des matinales d’innovation, des ateliers de créativité, des marketplaces de projets innovants, internes au Groupe mais aussi externes, sont au programme de cette semaine de l'Innovation dans une vingtaine de pays.

Chaque jour de la Semaine est consacré à un thème particulier pour inventer l’énergie de demain : l’efficacité énergétique ; les énergies renouvelables ; les technologies, le smart et la gestion intelligente de l’énergie ; les villes intelligentes et la mobilité durable et les nouveaux usages du gaz.

La remise du Trophée de l’Innovation

La Semaine de l’Innovation d’ENGIE met également à l’honneur les porteurs de projets innovants identifiés au cours de l’année 2015. Ainsi, le 18 juin, à Paris, 15 projets lauréats ont été récompensés parmi les 100 projets en compétition soumis au niveau du Groupe. De belles innovations technologiques ont ainsi été mises à l’honneur notamment dans les domaines de la gestion de la consommation énergétique et de la qualité de l’air de son foyer, du stockage de l’électricité ou des objets connectés.  En identifiant, sélectionnant et accompagnant les porteurs de projets, ENGIE marque sa volonté de créer un véritable écosystème au service de la transformation des métiers de l’Energie.

Pour en savoir plus

Suivez la Semaine de l’Innovation sur les réseaux sociaux #InnovWeekENGIE

Ces articles peuvent vous intéresser:

Toutes les actualités