conseils

Partez à la rencontre des « Héros du climat » avec ENGIE

Publié le

Nous sommes nombreux à nous demander « que puis-je faire à mon niveau pour lutter contre le réchauffement climatique ? » Pour répondre à cette question, Allain Bougrain-Dubourg, journaliste engagé de longue date dans la défense des animaux, part à la rencontre des « Héros du climat », des acteurs publics et privés qui luttent contre le changement climatique.

En pleine Conférence de Paris sur le Climat (COP21), la France se mobilise !

Cap EcoConso : analysez vos consommations

Gratuit

Jusqu'à 8% d'économies d'énergie (*)

En pleine Conférence de Paris sur le Climat (COP21), la France se mobilise ! A l’origine du programme court « Les Héros du Climat », l’envie de mettre en avant l’engagement d’entreprises, d’associations, de collectivités ou de citoyens dans la réduction des émissions de CO2.

Le Groupe ENGIE vous invite à découvrir les actions exemplaires, positives et innovantes de ces « Héros du Climat » pour réduire l’impact écologique de leurs activités. Voiture solaire, hydroliennes fluviales, champignons dépollueurs ou encore murs végétaux… retrouvez, sur France 2, les nombreuses initiatives développées partout en France pour construire un environnement durable.

Acteur engagé dans la transition énergétique, ENGIE propose des solutions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique et vous aider à participer à cette lutte en réduisant vos consommation d’énergie.

Grâce au service gratuit Cap EcoConso(1), vous pouvez ainsi faire jusqu’à 5% d’économies(2) sur vos consommations d’énergie.

Envie d’en faire plus ? Utiliser les énergies renouvelables. Des choix de consommation qui permettent à chacun d’agir pour le climat.

La série est diffusée en deuxième partie de soirée à 22h30, tous les week-ends jusqu’au 29 novembre 2015, puis cinq fois par semaine du 30 novembre au 25 décembre 2015.

(1) Ce service est soumis à l’ouverture préalable d’un Espace Client.
(2) Pourcentage d’économies d’énergie valable uniquement pour la plage de consommation annuelle comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service en remplissant des index de compteur sur le site internet du service. Etude ENGIE réalisée sur un panel de 11 617 clients non-inscrits et 1 000 clients inscrits-utilisateurs, sur la période du 19/11/2012 au 21/05/2013 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre. Avec l’offre de marché électricité, vous pouvez réaliser une économie par rapport au Tarif Réglementé d’EDF de mars 2014 (hors Tarif Réglementé spécial du type EJP, tempo ou Tarif de Première Nécessité), en prenant l'hypothèse d'une hausse de 5% du Tarif Réglementé en août 2014.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités