Tous nos conseils

« Hack the Drone ! » : inventez les usages civils des drones de demain avec ENGIE

Publié le

Tags de l'article

Resté longtemps limité à des applications militaires et de sécurité, le marché des drones s’étend de plus en plus à des usages civils, avec un potentiel de développement conséquent dans le monde de l’entreprise. Du 24 au 26 avril,  ENGIE encourage l’innovation avec le premier hackathon dédié aux drones.

Savez-vous ce qu’est un hackathon ?

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

Savez-vous ce qu’est un hackathon ? Mot-valise composé de hack et de marathon, un hackathon est une compétition réunissant des équipes pluridisciplinaires (développeurs, designers, entrepreneurs, étudiants…) pour concevoir, généralement en un week-end, des projets d’application ou de services innovants sur un thème donné.

L’innovation est l’un des engagements de ENGIE. Afin de la promouvoir, le Groupe a déjà organisé un hackathon sur les applications énergétiques de demain et lancé sa plateforme d’open innovation : OpenInnov.

Du 24 au 26 avril, ENGIE organise, à l’école 42, le premier hackethon dédié aux usages civiles des drones. Développeurs, startupers, ingénieurs, étudiants, etc. sont invités à plancher sur 4 thèmes : les mesures métriques à distance, l’analyse des points de corrosion ou des zones de déformation sur des tuyauteries ou des canalisations, la neutralisation sécurisée d’un drone volant, la création d’un système anticollision. Ces thèmes seront exposés lors d’un workshop, le jeudi 16 avril à l’Usine IO.

Les meilleures équipes bénéficieront de prix spéciaux et d’opportunités d’incubation de deux à douze mois au sein de filiales de ENGIE, afin de transformer leurs concepts en réalité opérationnelle.