Evénements

Energy Observer : le bateau du futur qui carbure aux énergies renouvelables !

Mis à jour le

Energy observer

ENGIE souhaite soutenir les actions innovantes qui font avancer la transition énergétique. L’Energy Observer, premier bateau alimenté uniquement en énergies renouvelables à parcourir le monde, fait partie des projets que le groupe accompagne. Montez à bord, on vous fait visiter !

Le navire va visiter un total impressionnant de 50 pays et faire plus de 101 escales. 

Assurance facture

5€TTC  / mois

Protégez-vous des coups durs avec Assurance facture

Pas de voile ni d’essence… et pourtant il avance !

Ancien bateau de course légendaire, l’Energy Observer s’est lancé dans une nouvelle aventure en 2017. Entièrement reconditionné, il est devenu un véritable navire du futur capable de se déplacer grâce à une propulsion électrique alimentée par un savant mix d’énergies renouvelables et un système qui puise l’hydrogène présent dans l’eau de mer.

En montant à son bord, le youtubeur-écolo Evan de Bretagne a découvert plus de 140m2 de panneaux solaires et deux grandes éoliennes à axe verticales qui contribuent également à alimenter le bateau en énergie. Et tout ça se fait sans émission de gaz à effet de serre ou production de particules fines. Magique !

Suivez le sur le bateau Energy Observer"

Evan est retourné dans sa bretagne chérie, à St-Malo précisément, pour visiter un bateau…mais pas n’importe quel bateau. Venu tout droit du futur, Energy Observer est le premier catamaran autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables.

À la conquête du monde !

L’Energy Observer profite de ces sources d’énergie inépuisables pour traverser le globe. Son objectif : parcourir les mers pendant 6 ans afin de prouver au monde entier qu’il existe de nombreuses sources d’énergie alternatives et plus respectueuses de l’environnement. Pendant son aventure, le navire va visiter 50 pays et faire plus de 101 escales.

Vous rêvez d’embarquer ? Téléchargez l’application mobile du bateau pour le faire apparaître devant vous en réalité augmentée. Rendez-vous sur l’App Store (iPhone / iPad) ou le Play Store (appareils Android).

énergies renouvelables

Le saviez-vous

ENGIE et Energy Observer : un partenariat de confiance, une même vision de l’avenir.

ENGIE a été séduit par cet irrésistible projet qui,  cherche à faire avancer le plus rapidement possible la transition énergétique. Il a tissé des relations durables avec l’équipage et est aujourd’hui ravi de faire partie de leurs principaux partenaires.

Dites « J’agis avec ENGIE » !(1)

ENGIE vous aide à agir pour améliorer votre quotidien et pour limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez sur notre site de nouveaux conseils et des éco-gestes.

j'agis avec ENGIE

(1) 1er fournisseur d’électricité verte : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

1er fournisseur de gaz naturel en France : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres de gaz naturel à prix de marché en France métropolitaine hors Corse, au 31/12/2017. Observatoire de la Commission de régulation de l’énergie 4eme trimestre 2017.

Electricité verte : Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.