conseils

Gestion des avis en ligne : l’Afnor certifie à nouveau la rigueur et la transparence du site DolceVita

Publié le

Tags de l'article

Chez DolceVita, votre avis de consommateur compte, et il est traité avec rigueur et transparence. La preuve : AFNOR Certification vient de renouveler, fin 2014, la certification « NF Service - Avis en ligne », qui garantit la transparence et la fiabilité de la collecte et du traitement des avis postés sur le site. 

Les internautes qui postent un avis sur un produit ou un service sur le site l’ont réellement testé.

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Le renouvellement de la certification AFNOR

En septembre 2013, DolceVita a a été la première entreprise certifiée par AFNOR Certification pour la gestion des avis en ligne de ses clients sur son site Internet. Cette certification NF Service a été renouvelée le 16 décembre 2014. Un vrai gage de sérieux et de qualité pour les consommateurs. En effet, la marque NF, reconnue par 85 % des Français, prouve que le site s’engage réellement vis-à-vis de ses clients et des internautes en général, et est conforme à un certain nombre d’exigences très rigoureuses concernant la collecte et le traitement des avis en ligne. En clair, le logo NF assure aux consommateurs qu’ils peuvent faire confiance aux avis présents sur le site. C’est d’autant plus important quand on sait que plus de 8 Français sur 10 consultent systématiquement les avis de consommateurs sur Internet* !

Ce que contient la norme NF Service

La norme NF Service garantit le respect d’un certain nombre de règles, importantes pour le consommateur qui poste un commentaire comme pour celui qui lit les différents avis. Elle certifie par exemple que tous les avis diffusés correspondent à des expériences de consommateur : la norme NF Service certifie donc que tous les internautes qui postent un avis sur un produit ou un service DolceVita sur le site l’ont réellement testé. Par ailleurs, tous les consommateurs peuvent déposer un avis. Il n’y a pas de sélection ni de modification de ces avis avant publication sur le site. En revanche, en cas de rejet (en raison de propos grossiers, injurieux ou discriminatoires, si l’avis est sans rapport avec le sujet noté, si le contenu est inintelligible...), l’auteur du commentaire en est informé. Toutes ces règles de collecte, de modération et de publication des avis sont par ailleurs clairement affichées (dans les conditions générales d’utilisation). Autant de points qui assurent les consommateurs de la transparence de la collecte d’avis et de la fiabilité de ces avis auxquels ils peuvent se référer sans hésiter.

La démarche l’Esprit Services 

Mis en place en 2012, l’Esprit Services s’inscrit parfaitement dans cette démarche qualité dont la norme Afnor fait partie. L’Esprit Services permet aux clients de noter et de donner leur avis sur les offres et les services proposés par DolceVita: le consommateur peut exprimer sa satisfaction sur une échelle de 1 à 5 étoiles et écrire un commentaire (qui sera publié de façon anonyme). Après publication, la démarche l’Esprit Services ne s’arrête pas là car les avis exprimant une insatisfaction sont traités avec le plus grand sérieux. Sans cesse à l’écoute de ses clients, DolceVita les prend en compte pour proposer des évolutions concrètes sur les offres et les services afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs.

* Source : RelationClientMag

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Toutes les actualités