ENGIE partenaire officiel de la candidature Paris 2024

ENGIE partenaire officiel de la candidature Paris 2024

Ça y est, les dés sont jetés ! ENGIE s’est engagé dans la grande aventure des Jeux Olympiques et devient ainsi le 16ème partenaire officiel de la candidature Paris 2024.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENGIE partenaire officiel de Paris 2024

Fort d’une implication technique de longue date, ENGIE est le 16ème Partenaire Officiel de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

ENGIE s’engage au grand bonheur du comité Paris 2024 

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe ENGIE met à disposition toute son expertise sur le volet énergétique et environnemental pour la constitution du dossier technique de la candidature.

 

Témoignage de Tony Estanguet

« Ce nouveau partenariat confirme que notre projet est attractif. Il répond à des enjeux qui vont au-delà du sport […]. L’arrivée de ce nouveau champion mondial [ENGIE] à nos côtés va contribuer à renforcer notre ambition de Jeux durables qui marqueront l’histoire du mouvement olympique. »

 

Le site de la Plaine Saulnier Sud, qui abrite actuellement la Direction Recherche et Développement d’ENGIE, à quelques mètres du Stade de France et du futur village des athlètes, sera en partie libéré par le Groupe pour permettre la construction du futur Centre Aquatique Olympique, seul équipement sportif qui serait construit si Paris obtenait les Jeux en 2024 et légué en héritage

 

Jeux Olympiques 2024 : les champions toute catégorie des énergies renouvelables !

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 proposée par Paris intègre une empreinte carbone réduite de 55 % par rapport à Londres 2012 ou Rio 2016.

En affichant un mix énergétique composé à plus de 60 % d’énergies vertes, ENGIE est l’un des premiers producteurs d’énergies renouvelables en France. C’est donc naturellement, que le Groupe ENGIE s’est mobilisé  pour proposer des Jeux Olympiques et Paralympiques qui s’alignent sur l’Accord de Paris en limitant ainsi son impact sur l’environnement et proposer les jeux les plus durables de l’histoire ! Avec ENGIE, « Partageons la révolution énergétique».

Jouez et tentez de gagner de très beaux cadeaux 

Pour fêter notre partenariat avec le Comité Paris 2024, nous vous invitons à participer au challenge "Objectif Paris 2024" (pour la France uniquement), et devenir un ambassadeur de la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 !

Pour cela, relevez le challenge ENGIE du 13 juillet au 31 août, en parcourant 50 km à pied et/ou à vélo, en autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, vous participerez début septembre, au tirage au sort géré par le comité de candidature Paris 2024 pour gagner un vélo de ville électrique ou l’un des nombreux autres lots offerts par ENGIE.

 

 

On croise les doigts pour Paris !

 

Cliquez ici pour jouer !

 

 

Besoin d'aide?

Haut de page