Tous nos conseils

Assistant vocal : ENGIE arrive dans vos Google Home et Google Assistant !

Publié le

Tags de l'article

Vous connaissiez la relation client par téléphone, via notre site internet et même les chatbots ? Découvrez désormais notre assistant vocal : c’est simple, vous n’avez qu’à interpeller votre Google Home ou Google Assistant pour accéder à nos services. Décidément, on n’arrête pas le progrès !

 

Ce n’est pas de la magie, c’est de l’intelligence artificielle.

ENGIE commercialise le thermostat Nest 3ème génération

Faites connaissance avec le Thermostat Nest 3ème génération et profitez de notre offre Confort Connecté.

C’est quoi au juste un assistant vocal ?

C’est très simple : un assistant vocal ou voicebot (version vocale du chatbot), c’est une application capable de comprendre ce que vous demandez à voix haute. Si ces fonctionnalités existent sur les smartphones depuis quelques années (via le fameux « Ok Google »), elles font désormais fureur dans nos maisons grâce à la sortie des enceintes Google Home.

Le principe : vous posez une question à voix haute, l’assistant la comprend ou vous demande de l’affiner, l’analyse et vous apporte une réponse adéquate en puisant dans une graaaande base de données. Ce n’est pas de la magie… c’est de l’intelligence artificielle !

voicebot

Ok Google, parler avec ENGIE : 3 choses à demander à notre assistant :

 

« Il y a une coupure »

Vous subissez une coupure de gaz ou d’électricité ? Dites « il y a une coupure », « je n’ai plus d’électricité » ou toute autre formulation claire, et il vous aidera à trouver la cause de la panne et vous donnera des conseils avisés. Et si ça ne suffit toujours pas, il vous communiquera le bon numéro à appeler. Mais attention, si vous subissez une coupure d’électricité, vous ne pourrez utiliser votre assistant ENGIE que sur votre téléphone ou votre tablette !

« Je veux faire le quiz énergie »

Vous vous ennuyez ? Vous vous posez des questions sur les économies d’énergie ? Vous souhaitez tester vos connaissances ? Toutes les raisons sont bonnes pour faire une pause ludique sans bouger le petit doigt. Ouvert à tous, que vous soyez clients ENGIE ou non, vous pouvez participer à notre quiz énergie : on commence doucement par deux questions d’échauffement, puis on attaque avec la vraie série de questions.

A noter : les plus paresseux pourront arrêter le jeu à tout moment et connaître leur score final. 

« Je veux suivre ma conso »

Vous êtes client ENGIE et possédez un compteur Linky ? Si oui, utilisez aussi l’assistant vocal pour suivre votre consommation d’énergie et la comparer avec celles des semaines précédentes. L’assistant vous aidera à trouver une explication aux évolutions de votre consommation : la température extérieure par exemple…

Allez, échauffez votre voix, l’assistant vous attend !