conseils

Le paiement par carte bancaire : un moyen de paiement sûr et accessible 24h/24 !

Publié le

Bonne nouvelle ! Grâce à une offre innovante et parfaitement sécurisée, ENGIE vous permet de régler vos factures d’énergie par carte bancaire 24h/24 et 7j/7. Ce moyen de paiement rapide et efficace est accessible sur tous les supports, qu’il s’agisse de votre ordinateur, tablette, smartphone ou par un simple appel téléphonique.

ENGIE garantie un service de paiement sécurisé avec une protection intégrale des données

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

Une offre moderne et innovante

Le paiement par carte bancaire proposé par ENGIE vous permet de régler vos factures en toute tranquillité, où que vous soyez :

Sur Internet, en vous connectant à votre Espace Client ;

Sur smartphone, en flashant le code indiqué sur votre facture ;

Par téléphone, en contactant notre plateforme sécurisée au 3292 (service gratuit + prix d’un appel) et en vous munissant de votre numéro de facture.

Comment en bénéficier ?

Ces services sont accessibles à tout moment. Il suffit de vous rendre sur votre Espace Client et d’activer le service « paiement par carte bancaire ». Vous aurez alors la possibilité de régler vos factures en quelques clics, dans un environnement sûr et adapté.

Optez pour une transaction parfaitement sécurisée

La solution de paiement par carte bancaire mise en place par ENGIE est totalement sécurisée. Elle vous permet d’être automatiquement redirigé, lors du règlement, vers un site de paiement professionnel (ATOS). De cette façon, vos données bancaires sont protégées à tout moment de la transaction. Aucune information ne passe par nos sites.

Si vous choisissez d’enregistrer vos données bancaires afin de simplifier vos futures transactions, celles-ci sont également stockées sur le site de paiement sécurisé. À l’heure actuelle, il s’agit donc du moyen de paiement le plus sûr, le plus fiable et le plus efficace !

Pourquoi le système 3D Secure n’est-il pas proposé ?

Contrairement aux idées reçues, la 3D Secure ne protège ni la transaction, ni vos données. Il a simplement pour vocation d’empêcher un tiers d’utiliser votre carte ou vos données bancaires sans votre consentement, notamment dans le cadre d’un achat à distance par exemple. Dans le cas de factures énergétiques, ce genre de fraude serait immédiatement localisable, et reste donc peu probable.

C’est pour cette raison qu’ENGIE vous propose uniquement un service en lien avec son site de paiement sécurisé et protection intégrale des données.

Est-il possible d’utiliser une carte bancaire pré-payée ?

Le mode de paiement mis en place par ENGIE vous permet d’utiliser une carte bancaire pré-payée (une carte Nickel, par exemple) au même titre qu’une carte bancaire classique. Vous bénéficierez alors de la même sécurité, fiabilité et efficacité dans la transaction.

Attention toutefois : les cartes pré-payées n’étant pas adossées à un compte bancaire mais à un compte de dépôt, il est nécessaire que ce compte soit approvisionné pour procéder à la transaction !

Le prélèvement automatique : une solution tranquillité !

Vous ne souhaitez pas payer par carte bancaire ? Comme la majorité de nos clients, faites le choix du prélèvement automatique ! D’une grande simplicité, ce service est spécialement conçu pour vous permettre de régler vos factures énergétiques en toute tranquillité. Deux options vous sont proposées :

La mensualisation du paiement, pour mieux contrôler votre budget et étaler vos dépenses énergétiques sur toute l’année.

M@ Relève, un service innovant qui vous permet d’effectuer vous-même le relevé de vos compteurs de gaz naturel et/ou d’électricité en ligne. Vous êtes ainsi prélevé sur la base de votre consommation réelle.

Découvrir le service M@ Relève

Ces articles peuvent vous intéresser :

Toutes les actualités