Tous nos conseils

4 outils en ligne pour vous simplifier la vie

Publié le

Tags de l'article

L’administratif, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Ces 4 outils en ligne pour gérer votre contrat et votre consommation d’énergie pourraient bien vous apporter zénitude, économies et gain de temps…

J’accède à toutes mes informations utiles grâce à l’Espace Client en ligne

Quand on vous dit « espace client », vous êtes pris de démangeaisons et de rougeurs ? C’est normal. Vous avez sans doute, comme beaucoup d’entre nous, été traumatisés par des espaces clients que vous alliez consulter pour trouver une information, et dont vous ressortiez en profonde dépression.
C’est pour cette raison que nous avons conçu un Espace Client design, clair et pratique !

En quelques clics, vous y trouverez toutes les informations utiles : le détail de votre contrat, l’historique de vos factures et paiements, vos données de consommation…

L’Espace Client vous permet aussi de modifier vos coordonnées personnelles, télécharger un justificatif de domicile, contacter nos conseillers par t’chat en cas de question et, bien sûr, de payer vos factures en ligne en toute sécurité !

Enfin, cet Espace Client est accessible depuis votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone et – tenez-vous bien – il propose de récupérer vos informations de connexion très facilement en cas de perte ou d’oubli. C’est promis, vous ne vous réveillerez plus jamais d’un cauchemar en hurlant : « j’ai rêvé que j’avais perdu mon identifiant ». 

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Je ne perds plus jamais une facture avec le service Facture en ligne

Imaginez un monde où une petite fée s’occuperait de réceptionner vos factures, de les payer, de les classer, afin de vous les ressortir en quelques secondes dès que vous en avez besoin. C’est exactement ce que vous propose notre outil gratuit Facture en ligne (la petite fée en moins). Ce service stocke virtuellement pour vous vos factures et les conserve pendant 5 ans. Vous pouvez y accéder à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, où que vous soyez, chez vous ou en déplacement.

Et puisque ce service Facture en ligne nécessite d’opter pour le prélèvement automatique, vous avez en plus la garantie que vos factures seront réglées sans autre intervention de votre part !

Facture en ligne

Je bénéficie de services connectés sur l’application mobile ENGIE

Mais pourquoi avez-vous de si grands pouces ? C’est pour mieux me connecter à l’application mobile ENGIE, mon enfant ! Pas de loup dans cette histoire, tout est clair et limpide : notre application mobile, c’est l’accès 24h/24 et 7j/7 aux informations principales de votre Espace Client et au monde merveilleux des services connectés. Vous pourrez y suivre votre consommation d’électricité ou de gaz naturel, la comparer d’année en année, mais aussi aux autres foyers du même type que le vôtre.

L’application ENGIE vous offre également la possibilité de payer en ligne et de relever vos compteurs tellement facilement que vous aurez envie de le faire tous les jours. Enfin, vous pourrez également nous contacter, pour nous dire que notre appli est décidément géniale, ou pour toute autre réclamation. 

Je réduis ma consommation grâce à Cap EcoConso

Faites-vous partie des 73 % des ménages qui jugent que les dépenses énergétiques sont un sujet important(1) ? Si non, faites-vous partie des 0 % des ménages qui sont très contents de beaucoup consommer et de payer trop ? Non ? Alors Cap EcoConso est fait pour vous !

Ce service gratuit permet à nos clients d’analyser leur consommation de gaz naturel et/ou d’électricité, en particulier en la comparant avec celle de foyers similaires, pour voir si l’herbe, ou plutôt la consommation, est plus verte ailleurs. Vous pourrez aussi comparer votre consommation d’une année sur l’autre, et ainsi identifier précisément comment faire des économies d’énergie. D’ailleurs, pour vous aider, nous vous envoyons des astuces personnalisées avec des actions concrètes à mettre en place. 

Cap EcoConso
(1) : Source : Baromètre Energie-Info du médiateur national de l’énergie, enquête réalisée par l’institut d’études Market Audit en septembre 2015.

Ces articles peuvent vous intéresser:

Toutes les actualités