conseils

Comment souscrire à la mensualisation ?

Publié le

Tags de l'article

Vous souhaitez mieux contrôler votre budget énergie et étaler vos dépenses sur l’année ? ENGIE vous offre la possibilité de souscrire à son service de mensualisation, un mode de paiement par prélèvement automatique gratuit et résiliable à tout moment !

Ce service vous permet d’être au plus proche de vos dépenses et de piloter en toute tranquillité votre budget énergie

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

La mensualisation : un service adapté à vos besoins

Comme beaucoup de Français, vous suivez vos dépenses énergétiques de près. Mais comment mieux maîtriser votre budget ? Comment bénéficier d’un mode de paiement à la fois plus simple et plus fiable ?
À ces questions, la mensualisation apporte une réponse précise et adaptée. En optant pour ce service, vous choisissez :

une souscription rapide en quelques clics,

une grande facilité d’utilisation,

plus de tranquillité : vous ne risquez plus d’oublier vos paiements ou de payer en retard.

Surtout, la mensualisation est gratuite et sans engagement ! Un simple coup de téléphone à votre conseiller ENGIE au 09 69 39 99 93, et vous retournez à un mode de paiement classique.

Comment vos mensualités sont-elles calculées ?

Lorsque vous souscrivez à la mensualisation, une estimation de votre consommation en énergie est réalisée. Un échéancier de 11 mois vous est alors envoyé, sur lequel figurent les montants qui vous seront automatiquement prélevés le même jour de chaque mois.
A l’issue des 11 mois couverts par ce premier échéancier, ENGIE procède à un rapprochement entre l’estimation établie préalablement et vos consommations réelles. Si celles-ci sont plus importantes que prévu, une onzième mensualité vous sera demandée. Dans le cas contraire, la différence vous sera remboursée.
Si vous choisissez de souscrire à la mensualisation en Selfcare, votre échéancier sera 100 % en ligne, consultable depuis votre Espace Client. Nous vous en disons plus sur ce e-service innovant un peu plus bas !

« Et si je veux modifier le montant des mensualités en cours d’année ? »

Avec ENGIE, vous pouvez demander à tout moment à ce que vos mensualités soient revues à la hausse ou à la baisse si vos habitudes de consommation ont évolué. Vous pouvez également décaler votre date de prélèvement automatique jusqu’à 15 jours après la date initialement prévue (service facturé 3,11 € TTC/an).

« C’est décidé : je souscris à la mensualisation ! Mais comment faire ? »

Rien de plus simple ! La souscription à la mensualisation se fait en ligne, 24h/24 et 7j/7 ! Si vous avez déjà un Espace client ENGIE, il vous suffit de vous identifier et de cliquer sur le lien ci-dessous :

Souscrire à la mensualisation

Vous n’avez pas encore d’Espace Client ? Vous pouvez en créer un en quelques clics et souscrire aussitôt au service de paiements mensualisés !

Créer votre Espace Client et souscrire à la mensualisation

Pour bénéficier de la mensualisation ENGIE, veillez à bien choisir l’option « prélèvement automatique » au cours de la souscription. Si vous aviez déjà souscrit cette option et que vous payez déjà par prélèvement automatique, vous n’avez pas à redonner vos coordonnées bancaires.
Une fois le parcours de souscription effectué et validé, un email de confirmation vous est envoyé et vous recevrez votre échéancier par voie postale.

Connaissez-vous le service Selfcare ? Une formule innovante, simple et rapide.

Le Selfcare est un service en ligne qui vous permet de gérer vous même vos factures et vos paiements depuis votre Espace Client. Pour être éligible et bénéficier de ce service, il vous suffit d’avoir une première facture d’emménagement et un solde non débiteur. Le parcours de souscription est ensuite exactement le même, depuis votre Espace Client.
La mensualisation en Selfcare vous permet de simulerajuster et déterminer le montant de vos échéances. Votre échéancier électronique sera alors consultable en ligne et modifiable en quelques clics.
Grâce à ce e-service innovant, ENGIE vous permet d’être au plus proche de vos dépenses et de piloter en toute tranquillité votre budget énergie.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Toutes les actualités