Tous nos conseils

ENGIE Particuliers à Toulouse

Publié le

Tags de l'article

Vous habitez la région toulousaine et vous souhaitez souscrire une offre de gaz ou d’électricité ? Présent en Haute-Garonne, le fournisseur alternatif d’énergie ENGIE vous propose des offres à la fois attractives et adaptées à vos besoins. Pour en savoir plus, voici comment contacter notre service clientèle.

Le fournisseur d’énergie possède un service clientèle particulièrement développé

Duo Ajust : prix fixe, révisable à la baisse

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Le fournisseur d’énergie ENGIE à Toulouse

Si ENGIE à Toulouse ne dispose pas d’adresse ouverte au public, le fournisseur d’énergie possède néanmoins un service clientèle particulièrement développé pour couvrir les demandes et satisfaire les besoins de l’ensemble des consommateurs du département. Si vous souhaitez ouvrir un compteur de gaz, n’hésitez pas à entrer en contact avec ENGIE. L’un de nos conseillers sélectionnera les offres les plus avantageuses pour vous en fonction de votre profil de consommation : cuisson, cuisson/eau chaude, chauffage... ENGIE propose, en effet, une multitude d’options et de contrats de gaz naturel : Gaz Ajust, Confort Connecté, Duo Ajust (gaz et électricité).

Comment contacter ENGIE à Toulouse ?

Pour simplifier vos démarches, ENGIE met à votre disposition des coordonnées téléphoniques différentes en fonction des prestations recherchées. Vous pouvez joindre l’un des conseillers ENGIE du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h 30 à 18 h 30.

Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture de votre compteur de gaz ?

Pour obtenir la mise en service d’un compteur de gaz à Toulouse, vous devez présenter les pièces justificatives suivantes : 

  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB);
  • un relevé du compteur de zaz ou le nom de l’ancien titulaire du contrat;
  • le bail signé en cas de location.

S’il s’agit d’une première mise en service, vous devrez fournir : 

  • le certificat Qualigaz;
  • le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) communiqué par GRDF;
  • un RIB;
  • le devis de raccordement GRDF.

Quels sont les tarifs pour l’ouverture de votre compteur de gaz ?

Le prix de la mise en service d’un compteur de gaz est le même que dans les autres villes françaises puisqu’elle est effectuée par le gestionnaire du réseau de distribution GRDF qui pratique une tarification unique (18,26 €)*. Pour une première mise en service, comptez environ cinq jours (ouvrables) pour une ouverture standard. Mais vous pouvez opter pour l'offre « express » (24 à 48 h) ou l’offre « urgente » (dans la journée) qui permettent d’accélérer la procédure.

 

*Catalogue des prestations annexes de GRDF, version du 1er octobre 2017

Ces articles peuvent vous intéresser...