Tous nos conseils

Engie Particuliers à Nantes

Publié le

Tags de l'article

Besoin de contacter ENGIE à Nantes pour souscrire une offre d’énergie ? Ou pour demander un conseil ? Nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin. 

Nantes est incluse dans la zone où la distribution du gaz est la plus simple

Duo Ajust : prix fixe, révisable à la baisse

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Quel type d’énergie ENGIE distribue-t-il sur Nantes ?

Vous déménagez à Nantes ou souhaitez changer de fournisseur pour votre logement ? Pensez à bien comparer les offres des différents fournisseurs d’énergie pour faire des économies. Chez ENGIE par exemple, vous pouvez aussi bien souscrire :

  • une offre d’électricité verte. Pour tout nouveau contrat, l’équivalent de votre consommation électrique est acheté en Garanties d’Origine auprès de producteurs d’électricité renouvelable;
  • une offre gaz
  • une offre duale (électricité + gaz)

Le saviez-vous ?

La France est divisée en 6 zones tarifaires pour le gaz naturel</a>. Nantes est incluse dans la zone 1, celle où la distribution du gaz est la plus simple. Par conséquent, vous bénéficiez des tarifs les plus avantageux. 

ENGIE Nantes : quelles sont les offres disponibles ?

Toutes les offres de marché de gaz et/ou d’électricité d’ENGIE sont disponibles à Nantes. Elles sont sans engagement de durée. Vous pouvez les quitter librement sans frais de résiliation, pour revenir aux tarifs réglementés. 

Les offres de marché à prix fixe ajustable à la baisse

Les offres Elec Ajust et Gaz Ajust vous permettent de bénéficier d’un prix du kWh HTT fixe durant toute la durée de votre contrat. Les éventuelles augmentations des tarifs réglementés n’ont pas d’impact sur votre facture. En revanche, s’ils baissent, votre prix du kWh HTT diminue également aux dates d’anniversaire de votre contrat.

Duo Ajust permet de cumuler ces deux offres.

Quant au contrat Confort Connecté, il reprend le fonctionnement de Gaz Ajust. En plus, il vous permet de piloter votre chauffage à distance. Utilisez notre tableau comparateur pour découvrir quelle offre gaz vous conviendrait

Les offres de marché à prix indexé

Le prix de l’électricité est indexé sur celui des tarifs réglementés. Citons notamment :

  • Elec Weekend (nécessite un compteur Linky). Vous pouvez bénéficier de -30 % sur le prix du kWh HTT durant les heures creuses en semaine et tout le weekend, du vendredi minuit au dimanche minuit ;
  • Elec Weekend + (autres compteurs), pour une réduction de 30% sur le prix du kWh HTT du samedi 00h00 au dimanche 23h59 ;
  • Elec'Car (si vous avez un véhicule électrique), qui propose - 50% sur le prix du prix du kWh HTT durant les heures creuses.

N.B. : les réductions sont calculées par rapport aux prix du kWh HTT en heures pleines de chaque offre.

Comment prendre contact ?

Vous pouvez contacter <strong>ENGIE à Nantes</strong> via son site internet ou par téléphone pour :

  • souscrire un contrat d’énergie ou demander un renseignement. Contactez le service clientèle au 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 09h00 à 13h00.
  • avoir l’avis d’un conseiller spécialisé pour votre déménagement. Appelez le 09 69 36 05 73 (Appel non surtaxé) du lundi au samedi de 08h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les numéros d’urgence

Vous craignez une fuite de gaz ? Appelez GRDF au 0800 473 333 (24h/24 7j/7), une fois à l’extérieur de votre logement.

En cas de grosse panne de courant à Nantes, contactez ENEDIS au 09 72 67 50 44 (24h/24 7j/7).

 

Ces articles peuvent vous intéresser...