Tous nos conseils

Contrat gaz : pouvez-vous le modifier après signature ?

Publié le

Tags de l'article

La vie est pleine de surprises – et c’est justement ce qui en fait le sel ! Toutefois, il arrive parfois que cela complique les choses au quotidien. Si vous êtes allergique aux démarches administratives, rassurez-vous : ENGIE a tout prévu pour vous faciliter les choses. 

Quels éléments de votre contrat pouvez-vous modifier ?

Vous pouvez avoir besoin de modifier votre contrat gaz pour tout un tas de raisons : changement de situation familiale, nécessité d’obtenir davantage de puissance, envie de faire des économies en changeant d’offre gaz, etc. Quelle que soit votre motivation, vous avez la possibilité de modifier votre abonnement très simplement.

Gaz Ajust : prix fixe, révisable à la baisse !

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Quels éléments de votre contrat pouvez-vous modifier ?

Vous pouvez avoir besoin de modifier votre contrat gaz pour tout un tas de raisons : changement de situation familiale, nécessité d’obtenir davantage de puissance, envie de faire des économies en changeant d’offre gaz, etc. Quelle que soit votre motivation, vous avez la possibilité de modifier votre abonnement très simplement.

Vous souhaitez modifier le nom du titulaire du contrat gaz

La vie amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille… Si vous vous mariez, si vous vous installez en concubinage, si vous divorcez, si vous vous séparez de votre conjoint(e) ou même si vous entrez simplement dans une colocation, il est tout à fait possible de demander à ENGIE de modifier les noms des titulaires de votre abonnement gaz. Cela peut être notamment utile pour avoir des justificatifs de domicile. Plusieurs noms peuvent en effet apparaître sur votre contrat gaz, il n’est pas uninominal.

Vous souhaitez changer la base de votre abonnement

Si vous changez votre moyen de chauffage, notamment en installant une chaudière à basse condensation au gaz et des radiateurs thermostatiques, alors que vous aviez un autre moyen de chauffage auparavant, il est nécessaire de modifier votre abonnement au gaz afin qu’il réponde à vos nouveaux besoins.

Vous souhaitez modifier vos coordonnées

Qu’il s’agisse de vos numéros de téléphone fixe ou portable, de votre adresse mail, de votre nom de famille ou de votre prénom (si vous avez constaté une erreur d’orthographe par exemple), votre date de naissance, vos coordonnées bancaires si vous changez de banque, il vous est tout à fait possible de demander ces modifications sur votre contrat gaz.

Vous souhaitez souscrire une offre différente

Il n’y a pas de petites économies ! Et en termes d’énergie, de petits changements induisent parfois de grosses économies, et il peut se révéler très avantageux d’ajuster votre contrat gaz pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins.

Y a-t-il un délai imposé pour modifier votre offre gaz ?

En cas de demande d’annulation totale de votre contrat gaz, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation si vous êtes dans le délai légal. Au-delà de ce délai, vous pouvez soit résilier votre contrat gaz si vous changez de fournisseur ou si vous déménagez, soit demander une modification pour les raisons évoquées ci-dessus – ou toute autre raison d’ailleurs. Aucun besoin d’attendre la date anniversaire de votre contrat, cette résiliation ou cette modification peuvent intervenir à tout moment.

Quelles sont les démarches à effectuer pour modifier votre abonnement au gaz ?

Que les personnes atteintes de phobie administrative se rassurent : ENGIE a prévu des outils en ligne pour modifier votre contrat en toute simplicité. Vous n’avez pas à trouver un créneau pour appeler pendant les heures de bureau, ni attendre de longues minutes au téléphone, ni même envoyer des courriers en recommandé : cela se fait en quelques clics et tout est enregistré. Simple comme bonjour !

Ces articles peuvent vous intéresser…