Tous nos conseils

Comment souscrire un contrat gaz grâce au chatbot Messenger ?

Publié le

Tags de l'article

Besoin de souscrire un contrat gaz dans le cadre de votre déménagement ? Grâce au chatbot Messenger ENGIE, vous pouvez effectuer cette formalité à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, 7 j/7. Appareils compatibles avec le chatbot, mode d’emploi, offres de gaz naturel à votre disposition : découvrez l’essentiel à savoir pour souscrire facilement votre contrat.

Chatbot ENGIE : quels sont les appareils compatibles ?

Pour enrichir votre expérience client, nous vous proposons un chatbot Messenger. Il vous met en relation avec un « robot conversationnel », conçu grâce à l’intelligence artificielle. Vous pouvez accéder au chatbot via votre ordinateur, mais aussi :

  • votre iPhone ou tablette Apple en téléchargeant l’application Messenger si vous ne l’avez pas encore. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store ;
  • votre smartphone ou tablette Android. Là encore, Messenger est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Découvrez nos offres de gaz naturel !

Nos offres sont sans engagement, sans frais de résiliation.

Comment souscrire votre contrat de gaz naturel grâce au chatbot ENGIE ?

Pour y accéder, tapez ENGIE dans Messenger puis cliquez sur le chatbot de voter choix. C’est ce chatbot qui vous permet de souscrire un contrat gaz pour votre nouveau logement. Vous pouvez aussi :

  • taper son nom complet dans Messenger ;
  • y accéder directement depuis des liens sur notre site, notamment sur notre page déménagement.

Le saviez-vous ? Changer de fournisseur de gaz, c’est simple, rapide et gratuit, même pour votre logement actuel. Vous pouvez effectuer le changement à tout moment sans frais de résiliation. Si vous êtes intéressé, vous pouvez souscrire votre contrat gaz en 5 minutes sur notre site !

Une fois le chatbot lancé, vous devez simplement répondre aux questions posées par le robot conversationnel. Il va vous demander si vous emménagez dans un appartement ou une maison, si vous voulez le gaz, l’électricité ou les deux, quelle offre vous souhaitez, etc. Vos réponses vont lui permettre d’établir votre contrat de gaz naturel, que vous pourrez souscrire directement.

Pourrez-vous accéder à votre compte sur mobile ? Oui. Après la souscription de votre contrat gaz, vous pouvez aussi bien accéder à votre espace client sur un ordinateur que via votre tablette ou votre smartphone. Il vous suffit d’utiliser l’application mobile ENGIE.

Nos offres de gaz naturel

Si vous souhaitez seulement du gaz naturel, vous avez le choix entre deux offres ENGIE, elles sont sans engagement de durée. La première est l’offre Gaz Ajust. C’est une offre de marché à prix fixe ajustable à la baisse. Sachez que le prix du kWh HTT reste fixe si celui des tarifs réglementés du gaz augmente, mais qu’il peut baisser aux dates anniversaires de votre contrat en cas de diminution de celui des tarifs réglementés. Autre option : l’offre de gaz naturel Confort Connecté*. Elle reprend le fonctionnement de Gaz Ajust et vous donne en plus l’accès au chauffage connecté grâce au thermostat Netatmo. Si vous hésitez entre les deux offres, consultez notre tableau comparateur et/ou contactez le service client ENGIE pour poser toutes vos questions.

À noter Pensez aussi à l’offre Duo Ajust**, sans engagement de durée, si vous avez besoin à la fois d’électricité et de gaz naturel.

*Confort Connecté : Gaz Ajust 3 ans / prix fixe ajustable à la baisse: Offre de marché gaz naturel. Prix fixe du kWh HTT hors abonnement ajustable en cas de baisse du Tarif Réglementé de gaz naturel aux deux premières dates anniversaire de l’offre. Cette baisse s’applique sur les 2 dernières années de l’offre et pourra représenter sur cette période une baisse maximum de 7 % du prix par kWh HTT à la date de souscription. En ce qui concerne votre abonnement HTT, son prix est indexé sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. Offre de marché : en souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé de gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.


**Duo Ajust : abonnement ajustable en cas de baisse du Tarif Réglementé d’électricité et/ou de gaz naturel aux deux premières dates anniversaire de l’offre. Cette baisse s’applique sur les 2 dernières années de l’offre et pourra représenter sur cette période une baisse maximum de 7 % du prix par kWh HTT à la date de souscription. En ce qui concerne votre abonnement HTT, son prix est indexé sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité et de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. Offre de marché : en souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé d'électricité et/ou gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

 

Ces articles peuvent vous intéresser