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Le chèque énergie, qu’est-ce que c’est ?

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En 2015, la loi relative à la transition énergétique  a prévu la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide pour les foyers les plus modestes : le chèque énergie. Nous faisons le point et répondons à toutes vos interrogations.

En 2015, la loi relative à la transition énergétique a prévu la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide pour les foyers les plus modestes : le chèque énergie. Cette initiative fait l’objet, depuis le 1er mai 2016 et jusqu'au 31 décembre 2017, d’une expérimentation dans quatre départements de France métropolitaine. Alors comment ce dispositif fonctionne-t-il ? Remplace-t-il les tarifs sociaux ? Comment savoir si vous êtes concerné ? ENGIE fait le point et répond à toutes vos interrogations.

Le chèque énergie remplace-t-il les tarifs sociaux de l’énergie ? 

Actuellement en phase d’expérimentation, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux uniquement dans les zones qui font l’objet de l’expérimentation. Depuis le 1er mai 2016, et jusque fin 2017, quatre départements sont concernés :

Ardèche

Aveyron

Côtes-d’Armor

Pas-de-Calais

En dehors de ces départements, les tarifs sociaux de l’énergie continuent à être appliqués normalement. A l’échelle nationale, le chèque énergie n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2018. À terme, il devrait concerner environ 4 millions de foyers aux revenus modestes, soit environ 1 million de plus que les foyers actuellement bénéficiaires des tarifs sociaux.

Comment savoir si je suis éligible au chèque énergie ?

Le chèque énergie est attribué sur la base d’un critère fiscal unique, en tenant compte de votre niveau de revenu et de la composition de votre ménage. La liste des bénéficiaires est établie au début de chaque année par l’administration fiscale au vu des déclarations de revenu déclarées l'année précédente. Si vous êtes éligible, vous n’avez aucune démarche à faire. Le chèque vous est directement envoyé par l’organisme en charge de la gestion du chèque.  

Ce coup de pouce de l’État est en moyenne de 150 € par an selon le ministère (1) et peut s’élever jusqu’à 227 € par an. Il concernera les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel (RFR) par unité de consommation (UC) est inférieur à 7700 euros, au titre de leur résidence principale. La première ou seule personne du ménage constitue une unité de consommation. La deuxième personne est prise en compte pour 0,5 unité de consommation, la troisième personne et chaque personne supplémentaire pour 0,3 unité de consommation.

76934 ROUEN CEDEX 09

Dans les 2 cas, le montant de votre Chèque Energie sera automatiquement déduit de votre prochaine facture ENGIE ou de vos prochaines mensualités si vous êtes mensualisés.

Attention : les chèques reçus en 2017 doivent être envoyés avant le 31 mars 2018.

Comment me faciliter la vie pour mes prochains Chèques Energie ?

Vous pouvez demander la pré-affectation de vos prochains Chèque Energie à ENGIE. Ainsi, si vous êtes éligibles aux chèques énergie les prochaines années, vous n'aurez aucune démarche à effectuer et votre chèque sera automatiquement déduit de votre facture ENGIE.

Pour activer cette pré-affectation, rendez vous dès maintenant sur le site internet crée par le gouvernement 

Mieux maîtriser ses dépenses d’énergie, c’est possible !

Le chèque énergie constitue une aide sociale appréciable pour vous aider à régler vos factures d’énergie. Mais il existe également une multitude d’astuces pour faire baisser la note. Choix des équipements, éco-gestes, primes d’énergie : ENGIE vous donne quelques conseils pour maîtriser votre consommation.

Et pour vous permettre de suivre au plus près vos consommations d’énergie, découvrez le service en ligne et gratuit Cap EcoConso et réalisez jusqu’à 8 % d’économies chaque année sur vos consommations d’énergie.  

Pour toute question sur le chèque énergie, vous pouvez contacter le numéro dédié mis en place par l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie : 0 805 204 805(5) (numéro vert) ou consulter le site chequeenergie.gouv.fr

En 2015, la loi relative à la transition énergétique a prévu la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide pour les foyers les plus modestes : le chèque énergie. Cette initiative fait l’objet, depuis le 1er mai 2016 et jusqu'au 31 décembre 2017, d’une expérimentation dans quatre départements de France métropolitaine. Alors comment ce dispositif fonctionne-t-il ? Remplace-t-il les tarifs sociaux ? Comment savoir si vous êtes concerné ? ENGIE fait le point et répond à toutes vos interrogations.

 

Le chèque énergie remplace-t-il les tarifs sociaux de l’énergie ? 

Actuellement en phase d’expérimentation, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux uniquement dans les zones qui font l’objet de l’expérimentation. Depuis le 1er mai 2016, et jusque fin 2017, quatre départements sont concernés :

  •  Ardèche
  •  Aveyron
  • Côtes-d’Armor
  • Pas-de-Calais

En dehors de ces départements, les tarifs sociaux de l’énergie continuent à être appliqués normalement. A l’échelle nationale, le chèque énergie n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2018. À terme, il devrait concerner environ 4 millions de foyers aux revenus modestes, soit environ 1 million de plus que les foyers actuellement bénéficiaires des tarifs sociaux.

Comment savoir si je suis éligible au chèque énergie ?

Le chèque énergie est attribué sur la base d’un critère fiscal unique, en tenant compte de votre niveau de revenu et de la composition de votre ménage. La liste des bénéficiaires est établie au début de chaque année par l’administration fiscale au vu des déclarations de revenu déclarées l'année précédente. Si vous êtes éligible, vous n’avez aucune démarche à faire. Le chèque vous est directement envoyé par l’organisme en charge de la gestion du chèque.  

Ce coup de pouce de l’État est en moyenne de 150 € par an selon le ministère (1) et peut s’élever jusqu’à 227 € par an. Il concernera les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel (RFR) par unité de consommation (UC) est inférieur à 7700 euros, au titre de leur résidence principale. La première ou seule personne du ménage constitue une unité de consommation. La deuxième personne est prise en compte pour 0,5 unité de consommation, la troisième personne et chaque personne supplémentaire pour 0,3 unité de consommation.

 

Vous pensez être éligible et n’avez pas reçu de chèque ? Vous pouvez consulter le site du gouvernement (simulation en fonction de votre situationpersonnelle, à titre indicatif) ou contacter l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie au 0 805 204 805 (numéro vert).

 

J’habite dans une zone d’expérimentation du chèque énergie, à partir de quelle date s’arrête mon tarif social de l’énergie et quand devrais-je recevoir mon chèque énergie ?

Si vous habitez dans l’un des quatre départements concernés par la phase d’expérimentation et que vous êtes éligible au dispositif de chèque énergie.

En 2016,votre Chèque Energie vous a été directement envoyé par voie postale avant fin juin et votre remise votre remise forfaitaire annuelle liée aux tarifs sociaux TPN / TSS sest appliquée au prorata jusqu’à la période de facturation se terminant le 1er mai 2016. 

En 2017, votre Chèque Eénergie vous as été adressé par le gouvernement courant avril. 

 

Je viens de recevoir mon Chèque Energie, comment l’utiliser pour payer mes factures d'énergie?

Pour utiliser votre Chèque Energie afin de régler une  facture d'énerie ENGIE (gaz naturel et/ou électricité), rien de plus simple.

Il suffit:

  •  soit d'enregistrer votre Chèque Energie sur le site internet crée par le gouvernement: rendez vous sur cette page pour attribuer votre chèque à ENGIE. Pour se faire vous aurez besoin de renseigner votre référence client et votre n° de contrat indiqués sur votre facture ou votre échéancier ou votre Espace Client (rubrique Profil et contrat)

 

  • soit nous envoyer votre Chèque Energie avec votre référence client indiquée au dos et accompagné de la copie d'un document faisant apparaître votre référence client  (facture, échéancier/plan de mensualisation. Envoyez l'ensemble à l'adresse suivante :

ENGIE – Service Clients

TSA 42108

76934 ROUEN CEDEX 09

Dans les 2 cas, le montant de votre Chèque Energie sera automatiquement déduit de votre prochaine facture ENGIE ou de vos prochaines mensualités si vous êtes mensualisés.

Attention : les chèques reçus en 2017 doivent être envoyés avant le 31 mars 2018.

Comment me faciliter la vie pour mes prochains Chèques Energie ?

Vous pouvez demander la pré-affectation de vos prochains Chèque Energie à ENGIE. Ainsi, si vous êtes éligibles aux chèques énergie les prochaines années, vous n'aurez aucune démarche à effectuer et votre chèque sera automatiquement déduit de votre facture ENGIE.

Pour activer cette pré-affectation, rendez vous dès maintenant sur le site internet crée par le gouvernement 

Mieux maîtriser ses dépenses d’énergie, c’est possible !

Le chèque énergie constitue une aide sociale appréciable pour vous aider à régler vos factures d’énergie. Mais il existe également une multitude d’astuces pour faire baisser la note. Choix des équipements, éco-gestes, primes d’énergie : ENGIE vous donne quelques conseils pour maîtriser votre consommation.

Et pour vous permettre de suivre au plus près vos consommations d’énergie, découvrez le service en ligne et gratuit Cap EcoConso et réalisez jusqu’à 8 % d’économies chaque année sur vos consommations d’énergie.  

Pour toute question sur le chèque énergie, vous pouvez contacter le numéro dédié mis en place par l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie : 0 805 204 805(5) (numéro vert) ou consulter le site chequeenergie.gouv.fr

Vous pensez être éligible et n’avez pas reçu de chèque ? Vous pouvez consulter le site du gouvernement (simulation en fonction de votre situationpersonnelle, à titre indicatif) ou contacter l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie au 0 805 204 805 (numéro vert).

J’habite dans une zone d’expérimentation du chèque énergie, à partir de quelle date s’arrête mon tarif social de l’énergie et quand devrais-je recevoir mon chèque énergie?

Si vous habitez dans l’un des quatre départements concernés par la phase d’expérimentation et que vous êtes éligible au dispositif de chèque énergie.

En 2016,votre Chèque Energie vous a été directement envoyé par voie postale avant fin juin et votre remise votre remise forfaitaire annuelle liée aux tarifs sociaux TPN / TSS sest appliquée au prorata jusqu’à la période de facturation se terminant le 1er mai 2016. 

En 2017, votre Chèque Eénergie vous as été adressé par le gouvernement courant avril. 

Je viens de recevoir mon Chèque Energie, comment l’utiliser pour payer mes factures d'énergie?

Pour utiliser votre Chèque Energie afin de régler une  facture d'énerie ENGIE (gaz naturel et/ou électricité), rien de plus simple.

Il suffit:

soit d'enregistrer votre Chèque Energie sur le site internet crée par le gouvernement: rendez vous sur cette page pour attribuer votre chèque à ENGIE. Pour se faire vous aurez besoin de renseigner votre référence client et votre n° de contrat indiqués sur votre facture ou votre échéancier ou votre Espace Client (rubrique Profil et contrat)

soit nous envoyer votre Chèque Energie avec votre référence client indiquée au dos et accompagné de la copie d'un document faisant apparaître votre référence client  (facture, échéancier/plan de mensualisation. Envoyez l'ensemble à l'adresse suivante :

ENGIE – Service Clients

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Dans les 2 cas, le montant de votre Chèque Energie sera automatiquement déduit de votre prochaine facture ENGIE ou de vos prochaines mensualités si vous êtes mensualisés.

Attention : les chèques reçus en 2017 doivent être envoyés avant le 31 mars 2018.

Comment me faciliter la vie pour mes prochains Chèques Energie ?

Vous pouvez demander la pré-affectation de vos prochains Chèque Energie à ENGIE. Ainsi, si vous êtes éligibles aux chèques énergie les prochaines années, vous n'aurez aucune démarche à effectuer et votre chèque sera automatiquement déduit de votre facture ENGIE.

Pour activer cette pré-affectation, rendez vous dès maintenant sur le site internet crée par le gouvernement 

Mieux maîtriser ses dépenses d’énergie, c’est possible !

Le chèque énergie constitue une aide sociale appréciable pour vous aider à régler vos factures d’énergie. Mais il existe également une multitude d’astuces pour faire baisser la note. Choix des équipements, éco-gestes, primes d’énergie : ENGIE vous donne quelques conseils pour maîtriser votre consommation.

Et pour vous permettre de suivre au plus près vos consommations d’énergie, découvrez le service en ligne et gratuit Cap EcoConso et réalisez jusqu’à 8 % d’économies chaque année sur vos consommations d’énergie.  

Pour toute question sur le chèque énergie, vous pouvez contacter le numéro dédié mis en place par l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie : 0 805 204 805(5) (numéro vert) ou consulter le site chequeenergie.gouv.fr.

En 2015, la loi relative à la transition énergétique a prévu la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide pour les foyers les plus modestes : le chèque énergie. Cette initiative fait l’objet, depuis le 1er mai 2016 et jusqu'au 31 décembre 2017, d’une expérimentation dans quatre départements de France métropolitaine. Alors comment ce dispositif fonctionne-t-il ? Remplace-t-il les tarifs sociaux ? Comment savoir si vous êtes concerné ? ENGIE fait le point et répond à toutes vos interrogations.

 

Le chèque énergie remplace-t-il les tarifs sociaux de l’énergie ? 

Actuellement en phase d’expérimentation, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux uniquement dans les zones qui font l’objet de l’expérimentation. Depuis le 1er mai 2016, et jusque fin 2017, quatre départements sont concernés :

  •  Ardèche
  •  Aveyron
  • Côtes-d’Armor
  • Pas-de-Calais

En dehors de ces départements, les tarifs sociaux de l’énergie continuent à être appliqués normalement. A l’échelle nationale, le chèque énergie n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2018. À terme, il devrait concerner environ 4 millions de foyers aux revenus modestes, soit environ 1 million de plus que les foyers actuellement bénéficiaires des tarifs sociaux.

Comment savoir si je suis éligible au chèque énergie ?

Le chèque énergie est attribué sur la base d’un critère fiscal unique, en tenant compte de votre niveau de revenu et de la composition de votre ménage. La liste des bénéficiaires est établie au début de chaque année par l’administration fiscale au vu des déclarations de revenu déclarées l'année précédente. Si vous êtes éligible, vous n’avez aucune démarche à faire. Le chèque vous est directement envoyé par l’organisme en charge de la gestion du chèque.  

Ce coup de pouce de l’État est en moyenne de 150 € par an selon le ministère (1) et peut s’élever jusqu’à 227 € par an. Il concernera les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel (RFR) par unité de consommation (UC) est inférieur à 7700 euros, au titre de leur résidence principale. La première ou seule personne du ménage constitue une unité de consommation. La deuxième personne est prise en compte pour 0,5 unité de consommation, la troisième personne et chaque personne supplémentaire pour 0,3 unité de consommation.

 

Vous pensez être éligible et n’avez pas reçu de chèque ? Vous pouvez consulter le site du gouvernement (simulation en fonction de votre situationpersonnelle, à titre indicatif) ou contacter l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie au 0 805 204 805 (numéro vert).

 

J’habite dans une zone d’expérimentation du chèque énergie, à partir de quelle date s’arrête mon tarif social de l’énergie et quand devrais-je recevoir mon chèque énergie ?

Si vous habitez dans l’un des quatre départements concernés par la phase d’expérimentation et que vous êtes éligible au dispositif de chèque énergie.

En 2016,votre Chèque Energie vous a été directement envoyé par voie postale avant fin juin et votre remise votre remise forfaitaire annuelle liée aux tarifs sociaux TPN / TSS sest appliquée au prorata jusqu’à la période de facturation se terminant le 1er mai 2016. 

En 2017, votre Chèque Eénergie vous as été adressé par le gouvernement courant avril. 

 

Je viens de recevoir mon Chèque Energie, comment l’utiliser pour payer mes factures d'énergie?

Pour utiliser votre Chèque Energie afin de régler une  facture d'énerie ENGIE (gaz naturel et/ou électricité), rien de plus simple.

Il suffit:

  •  soit d'enregistrer votre Chèque Energie sur le site internet crée par le gouvernement: rendez vous sur cette page pour attribuer votre chèque à ENGIE. Pour se faire vous aurez besoin de renseigner votre référence client et votre n° de contrat indiqués sur votre facture ou votre échéancier ou votre Espace Client (rubrique Profil et contrat)

 

  • soit nous envoyer votre Chèque Energie avec votre référence client indiquée au dos et accompagné de la copie d'un document faisant apparaître votre référence client  (facture, échéancier/plan de mensualisation. Envoyez l'ensemble à l'adresse suivante :

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Attention : les chèques reçus en 2017 doivent être envoyés avant le 31 mars 2018.

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Mieux maîtriser ses dépenses d’énergie, c’est possible !

Le chèque énergie constitue une aide sociale appréciable pour vous aider à régler vos factures d’énergie. Mais il existe également une multitude d’astuces pour faire baisser la note. Choix des équipements, éco-gestes, primes d’énergie : ENGIE vous donne quelques conseils pour maîtriser votre consommation.

Et pour vous permettre de suivre au plus près vos consommations d’énergie, découvrez le service en ligne et gratuit Cap EcoConso et réalisez jusqu’à 8 % d’économies chaque année sur vos consommations d’énergie.  

Pour toute question sur le chèque énergie, vous pouvez contacter le numéro dédié mis en place par l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie : 0 805 204 805(5) (numéro vert) ou consulter le site chequeenergie.gouv.fr

En 2015, la loi relative à la transition énergétique a prévu la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide pour les foyers les plus modestes : le chèque énergie. Cette initiative fait l’objet, depuis le 1er mai 2016 et jusqu'au 31 décembre 2017, d’une expérimentation dans quatre départements de France métropolitaine. Alors comment ce dispositif fonctionne-t-il ? Remplace-t-il les tarifs sociaux ? Comment savoir si vous êtes concerné ? ENGIE fait le point et répond à toutes vos interrogations.

 

Le chèque énergie remplace-t-il les tarifs sociaux de l’énergie ? 

Actuellement en phase d’expérimentation, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux uniquement dans les zones qui font l’objet de l’expérimentation. Depuis le 1er mai 2016, et jusque fin 2017, quatre départements sont concernés :

  •  Ardèche
  •  Aveyron
  • Côtes-d’Armor
  • Pas-de-Calais

En dehors de ces départements, les tarifs sociaux de l’énergie continuent à être appliqués normalement. A l’échelle nationale, le chèque énergie n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2018. À terme, il devrait concerner environ 4 millions de foyers aux revenus modestes, soit environ 1 million de plus que les foyers actuellement bénéficiaires des tarifs sociaux.

Comment savoir si je suis éligible au chèque énergie ?

Le chèque énergie est attribué sur la base d’un critère fiscal unique, en tenant compte de votre niveau de revenu et de la composition de votre ménage. La liste des bénéficiaires est établie au début de chaque année par l’administration fiscale au vu des déclarations de revenu déclarées l'année précédente. Si vous êtes éligible, vous n’avez aucune démarche à faire. Le chèque vous est directement envoyé par l’organisme en charge de la gestion du chèque.  

Ce coup de pouce de l’État est en moyenne de 150 € par an selon le ministère (1) et peut s’élever jusqu’à 227 € par an. Il concernera les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel (RFR) par unité de consommation (UC) est inférieur à 7700 euros, au titre de leur résidence principale. La première ou seule personne du ménage constitue une unité de consommation. La deuxième personne est prise en compte pour 0,5 unité de consommation, la troisième personne et chaque personne supplémentaire pour 0,3 unité de consommation.

 

Vous pensez être éligible et n’avez pas reçu de chèque ? Vous pouvez consulter le site du gouvernement (simulation en fonction de votre situationpersonnelle, à titre indicatif) ou contacter l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie au 0 805 204 805 (numéro vert).

 

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Si vous habitez dans l’un des quatre départements concernés par la phase d’expérimentation et que vous êtes éligible au dispositif de chèque énergie.

En 2016,votre Chèque Energie vous a été directement envoyé par voie postale avant fin juin et votre remise votre remise forfaitaire annuelle liée aux tarifs sociaux TPN / TSS sest appliquée au prorata jusqu’à la période de facturation se terminant le 1er mai 2016. 

En 2017, votre Chèque Eénergie vous as été adressé par le gouvernement courant avril. 

 

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Il suffit:

  •  soit d'enregistrer votre Chèque Energie sur le site internet crée par le gouvernement: rendez vous sur cette page pour attribuer votre chèque à ENGIE. Pour se faire vous aurez besoin de renseigner votre référence client et votre n° de contrat indiqués sur votre facture ou votre échéancier ou votre Espace Client (rubrique Profil et contrat)

 

  • soit nous envoyer votre Chèque Energie avec votre référence client indiquée au dos et accompagné de la copie d'un document faisant apparaître votre référence client  (facture, échéancier/plan de mensualisation. Envoyez l'ensemble à l'adresse suivante :

ENGIE – Service Clients

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Dans les 2 cas, le montant de votre Chèque Energie sera automatiquement déduit de votre prochaine facture ENGIE ou de vos prochaines mensualités si vous êtes mensualisés.

Attention : les chèques reçus en 2017 doivent être envoyés avant le 31 mars 2018.

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Vous pouvez demander la pré-affectation de vos prochains Chèque Energie à ENGIE. Ainsi, si vous êtes éligibles aux chèques énergie les prochaines années, vous n'aurez aucune démarche à effectuer et votre chèque sera automatiquement déduit de votre facture ENGIE.

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Le chèque énergie constitue une aide sociale appréciable pour vous aider à régler vos factures d’énergie. Mais il existe également une multitude d’astuces pour faire baisser la note. Choix des équipements, éco-gestes, primes d’énergie : ENGIE vous donne quelques conseils pour maîtriser votre consommation.

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Pour toute question sur le chèque énergie, vous pouvez contacter le numéro dédié mis en place par l’organisme en charge de la gestion du chèque énergie : 0 805 204 805(5) (numéro vert) ou consulter le site chequeenergie.gouv.fr

[1] Loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte et décret n°2016-555 du 6 mai 2016 relatif au chèque énergie.

[2] Tarif de Première Nécessité-TPN pour l’électricité et Tarif Social de Solidarité-TSS pour le gaz naturel. 

[3] Source : Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Segolene-Royal-lance-l,47571.html)

[4] Source: http://www.gouvernement.fr/argumentaire/experimentation-du-cheque-energie-dans-4-departements-4665

[5] Service et appel gratuit, du lundi au vendredi de 8h à 20h.

[6] L’accès à ce service est soumis à l’ouverture préalable d’un Espace Client, au choix du prélèvement automatique et de l’envoi par courrier électronique des mises à jour des Conditions Générales de Vente de Gaz et/ou d’Electricité.

[7] Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.

Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.

L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

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