Contact et espace client

A quoi sert le code 2D Doc sur les factures d’énergie ?

Mis à jour le

code 2d doc facture

Vous déménagez et avez besoin de fournir un justificatif de domicile pour obtenir votre demande de prêt ? On vous a demandé un justificatif de domicile pour le renouvellement de votre passeport ? En utilisant les documents administratifs fournis par ENGIE vous avez l’assurance qu’ils seront considérés comme valides grâce un petit code ultra-sécurisé : le 2D-Doc.

Un code sécurisé

Afin de lutter contre la fraude et sécuriser au maximum vos données, le Ministère de l’Intérieur propose depuis peu une nouvelle solution appelée 2D-Doc. Vous l’avez peut-être déjà remarqué sur vos factures d’énergie ENGIE, il s’agit d’un petit code carré en noir et blanc. Rigoureusement sécurisé, il intègre sous forme cryptée les informations clés présentes sur le document.

Illisibles pour un œil humain, ils peuvent être décodés par les administrations et les sociétés agréées par le ministère de l’Intérieur, et ainsi utilisés pour vérifier l’authenticité d’un document. Impossible désormais de truquer une facture en modifiant une adresse ou son montant par exemple !

Assurance facture
Protégez-vous des coups durs avec Assurance facture
5€TTC / mois

Vos justificatifs de domiciles dans l'Espace Client

Si une administration vous demande un justificatif de domicile, comprenant un 2D-Doc, rendez-vous dans votre Espace Client ENGIE, via notre site ou l’application, puis téléchargez et imprimez en quelques clics le document de votre choix en vous rendant simplement dans la rubrique Mon profil, section Mes documents.

 

Notre outil Comprendre votre facture vous explique rubrique par rubrique les éléments qui composent votre facture ENGIE. Montants, taxes, échéances, consommations… Tout y est expliqué en toute simplicité !